Mathieu Forget à l'Hôtel du département de la Seine-Maritime : en images

Hotel du Département Seine-Maritime
Du 10 juin au 6 septembre 2024

 

18

GRAVITÉ ZÉRO

Plus vite, plus haut, plus fort ! La devise originale des Jeux Olympiques,« Ciltius, altius, fortius », prend tout son sens avec cet artiste s’élançant toujours plus loin pour frôler les étoiles. Mathieu Forget, ou Forgetmat, est un artiste complet : danseur, performeur, directeur artistique, photographe et… flying man. L’homme volant est connu pour son univers de légèreté et de lévitation, qu’il transmet à travers des photographies, de la danse et des performances aériennes en live. Dans le cadre des Jeux Olympiques 2024, cet artiste contemporain versatile nous offre une expérience suspendue entre terre et ciel : The Levitation Project. Photographies, vidéos, performances se révèlent ici dans une exposition de haut-vol, mettant en scène sa vision des hauts lieux culturels et naturels du territoire. D’une rive à l’autre, l’artiste nous emmène du Pont Colbert à Dieppe aux falaises d’Étretat, du Volcan au Havre à l’Abbaye de Jumièges, dans des tenues aux couleurs olympiques, passant aux athlètes le relais de l’envol vers la médaille d’or.

HÔTEL DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME
Du 10 juin au 6 septembre 2024
2 quai Jean Moulin
76100 Rouen


Vous aimerez aussi…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

suzanne valadon
  • Incontournable
  • En famille

Les regards d'un collectionneur au Caumont Centre d'Art

CAUMONT CENTRE D'ART
Du 7 novembre 2025 au 22 mars 2026

Visionnaire, Oscar Ghez déjoue les modes pour se tourner vers des artistes alors reléguées dans l’ombre que son regard affûté ramène au premier plan.

TURNER_RS2961_WA_1861_20-a_hpr rec
  • Littéraire
  • Découverte

Sous la pluie, peindre, vivre, rêver à Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre au 1er mars 2026

La pluie, insaisissable, traverse le XIXᵉ siècle comme un défi pour les peintres et photographes.

11 Marguerite Sornin, Coupelle, vers 1930, mail sur métal, monture en fer forgé, 4,4 x 10,7 cm, Limoges, Musée des Beaux-Arts © Musée des Beaux-Arts de Limoges, cl Vincent Schrive (1)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Art Déco à Valence

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Jusqu’ au 11 janvier 2026

Trop souvent réduit à un décor parisien, l’Art déco a façonné l’identité de nombreuses villes françaises comme celle de Valence.