L'exposition Chevaliers à découvrir au Château des ducs de Bretagne

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE
Jusqu’au 20 avril 2025

 

3

Le château des ducs de Bretagne dégaine ses trésors métalliques, dévoilant plus de cent-cinquante pièces d’armes et d’armures, véritables chefs-d’œuvre du Moyen Âge et de la Renaissance. Issues de la collection Stibbert, ces reliques ressuscitent l’aura des preux, incarnant l’honneur et la bravoure. Lancelot et Ségurant croisent leurs légendes dans ce monde de l’acier roi, tandis que les femmes, longtemps en retrait, se mêlent à la bataille et se frayent un chemin entre mythe et réalité pour dévoiler leur propre panache. Tournois et joutes résonnent à travers les salles, chaque pièce raconte une bataille, chaque armure une épopée.

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE
Jusqu’au 20 avril 2025
4 place Marc Elder, Nantes
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.