Exposition Blue Oyster Cult, beautés imparfaites et coquillages au Portique du Havre
LE PORTIQUE
Du 28 juin au 28 septembre 2025
Des huîtres et du rock, des collages et des éclats d’histoire de l’art : chez Richard Fauguet, tout dialogue, tout dérape, tout se transforme. Avec son exposition Blue Oyster Cult…, l’artiste orchestre un ballet de formes libres où coquilles d’huîtres, sculptures décalées, dessins et frottages composent un univers aussi érudit que joyeusement insolent.
Ici, l’histoire savante des arts croise la culture pop, les classiques se froissent, les icônes se métamorphosent en fragments bricolés, en visions tendrement irrévérencieuses. Fauguet ne cherche pas la pureté du style : il préfère les chocs, les rapprochements improbables, les écarts apparents qui finissent par dessiner une logique sensible, intuitive, profondément personnelle.
À travers ce vaste laboratoire d’images et de matières, l’exposition havraise célèbre la beauté imparfaite, les glissements d’univers et l’invention en liberté.
LE PORTIQUE
Du 28 juin au 28 septembre 2025
30 rue Gabriel Péri, Le Havre