Exposition In the Mood au Frac Normandie à Caen

FRAC NORMANDIE – CAEN
Du 1er mars au 31 août 2025

 

2

Dans les espaces du Frac Normandie, des jambes fuselées côtoient les illusions du glamour et les détournements de l’image de soi.

Farah Atassi, Virginie Barré, Pauline Boudry & Renate Lorenz, Mrzyk & Moriceau, Hans Schabus... Une vingtaine d’artistes déclinent avec humour, dérision ou poésie les humeurs de notre époque.

Un cabaret d’œuvres aussi rutilantes que subversives, entre publicité, paillettes et pas chassés.

FRAC NORMANDIE – CAEN
Du 1er mars au 31 août 2025
7 bis rue Neuve Bourg l’Abbé, Caen


Vous aimerez aussi…

Musée Matisse Le Cateau Cambresis
  • Incontournable
  • Contemporain

La maison Matisse fait peau neuve au Cateau-Cambrésis

Musée départemental Henri Matisse
Le Cateau-Cambrésis, 59360

La Maison Matisse rouvre au Cateau-Cambrésis : un lieu intime pensé par l’artiste, enrichi de chefs-d’œuvre rares et d’un regard neuf sur sa modernité.

Henri Matisse
Nature morte à la statuette africaine 1906
inv 25.4.1
Huile sur toile
  • Découverte

La collection au musée Matisse

Musée Matisse
Jusqu'au 25 mai 2026

Il n'y a pas d'effet spectaculaire ici. Seulement une sensation rare : celle d'entrer dans l'atelier d'Henri Matisse.

Portrait de Juliette Courbet (1831-1915) 
*oil on canvas 
*77,5 x 62 cm 
*signed b.l.: Gustave Courbet / 1844.
  • Classique

Rencontre Intime au musée Courbet

Musée Courbet
Jusqu'au 19 avril 2026

Et si l'on ralentissait devant une œuvre ? Ici, le musée Courbet change de focale avec cette dizaine de pièces prêtées par le Petit Palais

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.