Exposition Barbara Kruger, Another day. Another night. au Guggenheim Bilbao

Guggenheim Bilbao
Du 24 juin au 9 novembre 2025

 

3

Barbara Kruger imprime ses slogans comme on tatoue une conscience. En noir, blanc, rouge. Elle décortique la société de consommation, le langage du pouvoir, les identités tronquées. Au Guggenheim Bilbao, ses mots deviennent murs, ses images envahissent l’espace, ses injonctions claquent comme des gifles politiques. Une exposition coup de poing, graphique, sans échappatoire.

GUGGENHEIM BILBAO – ESPAGNE
Du 24 juin au 9 novembre 2025

Avenida Abandoibarra, 2, 48009 Bilbao


Vous aimerez aussi…

Brancusi-Mlle-Pogany_xl
  • Contemporain

Brancusi : La forme pure

NEUE NATIONALGALERIE
Du 20 mars au 9 août 2026

Cinquante ans qu’il n’avait pas fait halte en Allemagne. Le maître de la sculpture moderne, Constantin Brancusi, s’installe à la Neue Nationalgalerie pour une rétrospective monumentale coproduite avec le Centre Pompidou.

© Rebecca Bowring
  • Découverte
  • Gratuit

Tender Buttons, quand le détail devient art...

Jusqu’au 4 octobre 2026
Musée Ariana

On croit savoir ce qu’est un bouton : un petit rond utile, un geste machinal pour fermer une manche. Au Musée Ariana, à Genève, ce minuscule objet prend une tout autre dimension.

Dorothea Tanning, Spannung, Detail, 1942, Schenkung Sammlung Ulla und Heiner Pietzsch an das Land Berlin 2010
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition De Max Ernst à Dorothea Tanning à la Neue Nationalgalerie, Allemagne

Neue Nationalgalerie, Allemagne
Du 17 octobre 2025 au 01 mars 2026

Exposition De Max Ernst à Dorothea Tanning à la Neue Nationalgalerie : un siècle de surréalisme à travers l’exil, la mémoire et les parcours d’œuvres déplacées.

Pablo Picasso, The Three Dancers 1925 2
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern, Royaume-Uni

Tate Modern, Royaume-Uni
Du 17 septembre au 12 avril 2026

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern : une plongée dans l’instinct, la douleur et la danse au cœur de l’œuvre radicale de 1925.