Exposition Claire Vasarely, Une vie dans la couleur à la Fondation Vasarely

Fondation Vasarely
Du 14 juin jusqu’au 15 février 2026

 

2

Longtemps éclipsée par la notoriété de son mari Victor Vasarely, Claire Vasarely retrouve aujourd’hui la pleine lumière. Formée au Műhely de Budapest, surnommé le « Bauhaus hongrois », elle explore dès les années 1930 la peinture, les arts décoratifs, le dessin de mode, l’affiche publicitaire ou la tapisserie.

Cette exposition d’envergure dévoile un parcours audacieux et multiforme, où se dessine le portrait d’une figure majeure de l’avant-garde hongroise et d’une artiste indépendante, libre et visionnaire. Archives inédites, œuvres rares et regard neuf font enfin émerger une voix féminine essentielle du XXe siècle.

Fondation Vasarely
Du 14 juin jusqu’au 15 février 2026
1 avenue Marcel Pagnol, Aix-en-Provence


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images