Chef-d’œuvre incontournable du XXe siècle, Carmina Burana de Carl Orff résonne avec une intensité toujours intacte. Inspirée d’un recueil de poèmes médiévaux en latin et en vieux français, l’œuvre explore la roue du destin, l’ivresse, l’amour et la fragilité de la vie.
Portée par le célèbre « O Fortuna », devenu hymne planétaire, la partition déploie sa puissance à travers un chœur monumental, des solistes habités et une énergie chorégraphique électrisante. Présentée à Paris avant une grande tournée européenne, cette nouvelle production promet une expérience totale, entre lyrisme, fougue et démesure.
La Comédie-Française Du 14 novembre au 3 janvier 2026
Sous les ors de Richelieu, Clément Hervieu-Léger exhume un joyau oublié de Goldoni. Écrite au XVIIIe siècle mais longtemps rejetée, L’École de danse dépeint un groupe de jeunes élèves, livrés à…
La Fab. – Fonds de dotation agnès b. Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026
Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…
Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…