On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

 

7

Chez Susanna Inglada, le dessin refuse l’obéissance. Il se redresse, s’arrache du papier, prend chair. L’artiste espagnole a transformé ce médium fragile en un art du surgissement : entre sculpture et théâtre, entre manifeste et introspection. Formée à Barcelone puis à Rotterdam, Inglada a troqué la feuille pour la scène. Ses œuvres s’y déploient comme des chorégraphies suspendues : fragments de visages, bras tendus, bouches ouvertes, mains crispées.

Des corps démembrés qui continuent pourtant de se mouvoir, de parler, de résister. Tout, chez elle, naît du geste et du déséquilibre. L’artiste a ce talent rare de rendre visible ce que notre regard esquive : la violence du monde, les rapports de pouvoir, la domination, le silence. Ses silhouettes féminines oscillent entre force et vulnérabilité, comme si Goya rencontrait Paula Rego dans un décor de tragédie contemporaine.

Dans cette forêt de papier et de céramique, les mains se lèvent, les yeux se ferment, les figures s’effritent : tout se joue entre lutte et tendresse. Un théâtre intérieur, mais collectif. Inglada fait du dessin un espace à habiter, comme un lieu de tension, d’humour et de survie. Ses œuvres expriment nos lâchetés, nos espoirs, notre besoin de lien, en affirmant un geste brut, qui redonne au dessin sa puissance première : celle d’un cri.

DRAWING LAB
Du 13 février au 10 mai 2026
17 rue de Richelieu, 75001
M° Palais Royal-Musée du Louvre (1/7)
Tous les jours 11h-19h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Gratuit
  • Contemporain

Les grands noms de l’art à voir gratuitement dans les galeries parisiennes

GALERIES PARISIENNES
Du 18 octobre au 15 novembre 2026

Calder, Tracey Emin, Lee Krasner, Anish Kapoor : pendant la semaine la plus chère de l’année pour l’art, les galeries parisiennes alignent des signatures de musée et n’en demandent pas un euro.

Exposition Elmgreen & Dragset, Les Fous d’En Face, à la galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Elmgreen & Dragset, Les Fous d’En Face, à la galerie Max Hetzler

GALERIE MAX HETZLER
Du 19 octobre au 16 décembre 2026

Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.

L’avenue Winston-Churchill piétonnisée et ses sculptures en plein air pendant Art Basel Paris 2026
  • Gratuit
  • Contemporain

Art Basel Paris 2026 gratuit : notre parcours de l’art contemporain hors les murs

PARIS
Du 20 au 25 octobre 2026

Pendant la semaine d’Art Basel Paris, du 20 au 25 octobre 2026, une quinzaine d’œuvres monumentales et d’expositions s’offrent gratuitement entre le Grand Palais, le Trocadéro et la rive gauche : Tracey Emin face à la tour Eiffel, Cosima von Bonin et Prune Nourry au Petit Palais, Alice Diop au palais d’Iéna, Kutluğ Ataman aux Beaux-Arts.

Une immense sculpture en écorce d'arbre et une installation de lettres colorées au sol dans l'exposition Semons nos résistances au MAIF Social Club
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Semons nos résistances, l’expo militante, au MAIF Social Club

MAIF SOCIAL CLUB
Du 17 octobre 2026 au 24 juillet 2027

Du 17 octobre 2026 au 24 juillet 2027, le MAIF Social Club, à Paris, réunit quinze artistes qui prennent le parti de la joyeuse dissidence. Une exposition pour résister à un monde brutal sans lui abandonner la joie. Entrée libre.