Exposition The Antwerp Six au MoMu, Anvers

MOMU, ANVERS
Du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027

Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, réunit pour la première fois les Six d’Anvers, de Dries Van Noten à Ann Demeulemeester, quarante ans après leur percée londonienne, du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027.

 

1

En 1986, six anciens élèves de l’Académie d’Anvers louent une camionnette et filent à Londres pour un salon de mode. Relégués au deuxième étage, ils distribuent un tract, Six Designers From Antwerp, et repartent avec des commandes de Barneys. Le surnom ne les a plus quittés.

Quarante ans plus tard, le MoMu réunit enfin Dirk Bikkembergs, Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck, Dries Van Noten, Dirk Van Saene et Marina Yee dans la première exposition qui leur soit consacrée. Des portraits géants pris par Patrick Robyn en 1983 accueillent les visiteurs, puis chacun déploie son univers et ses archives souvent inédites. À la sortie, le Modepaleis, boutique historique de Dries Van Noten, attend à quelques pas.

Retrouvez nos autres expositions en Belgique et dans notre rubrique Europe.

MOMU, MUSÉE DE LA MODE D’ANVERS
Du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027
Nationalestraat 28, 2000 Anvers - Belgique
Du mar. au dim. 10h-18h
Tarif : 13 € - 18-25 ans : 9 € - Gratuit -18 ans

En savoir plus

Vous aimerez aussi…

kanal-showroom
  • Incontournable
  • Contemporain

Kanal-Centre Pompidou : un garage Citroën devient musée à Bruxelles

Le 28 novembre, l'ancien garage Citroën du quartier Nord de Bruxelles ouvre en musée : 40 000 mètres carrés, dix expositions et un accord au long cours avec le Centre Pompidou.

Le Sevrage du meuble-aliment de Salvador Dalí, exposition L'univers freudien au Musée Thyssen-Bornemisza
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Dalí au Musée Thyssen-Bornemisza à Madrid

MUSÉE THYSSEN-BORNEMISZA
Du 20 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid met Dalí face à Freud, qu'il n'aura rencontré qu'une fois. Six sections pour montrer ce que le peintre a pris à la psychanalyse, et ce qu'il en a détourné.

Kanal-Centre Pompidou, Bruxelles
  • Festival
  • En famille

Un week-end de fête à Bruxelles : Kanal, Plaisirs d’Hiver et adresses cachées

BRUXELLES
Du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Ouverture du Kanal-Centre Pompidou, vingt-cinquième édition de Plaisirs d’Hiver, nouveau toit de la Bibliothèque royale et usine Atoma devenue centre d’art : nos idées pour un week-end de fête à Bruxelles, de fin novembre au 3 janvier 2027.

Exposition Lee Bul, M HKA, Anvers
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Lee Bul au M HKA, Anvers

M HKA, ANVERS
Du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.