Exposition Munch - Picasso au Musée Picasso Málaga

MUSÉE PICASSO MÁLAGA
Du 30 octobre 2026 au 28 février 2027

Le Musée Picasso Málaga met face à face Edvard Munch et Pablo Picasso, deux peintres qui ne se sont jamais rencontrés et n'ont pourtant cessé de traiter le même sujet.

 

1

Jamais rencontrés, jamais écrit, jamais cités. Et pourtant le même chantier toute leur vie : ce que la peur, le désir et la mort font à un corps. Le Musée Picasso Málaga met Munch et Picasso face à face pour la première fois, avec plus de cent peintures, dessins et estampes. Chez Edvard Munch, l'angoisse déborde de la figure, le ciel ondule, le pont se tord. Chez Picasso, c'est le corps qui se démonte et montre ses deux profils à la fois. Amour, désir, maladie, cabarets : les obsessions se recoupent, les tempéraments jamais.

À voir aussi, nos expositions en Espagne et toute la rubrique Europe.

MUSÉE PICASSO MÁLAGA
Málaga - Espagne
Du 30 octobre 2026 au 28 février 2027

En savoir plus

Vous aimerez aussi…

Exposition The Antwerp Six, MoMu, Anvers
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The Antwerp Six au MoMu, Anvers

MOMU, ANVERS
Du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027

Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, réunit pour la première fois les Six d’Anvers, de Dries Van Noten à Ann Demeulemeester, quarante ans après leur percée londonienne, du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027.

Oeuvre de Sophie Calle issue de la série The Detachment, Hamburger Bahnhof, Berlin
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Sophie Calle au Hamburger Bahnhof, Berlin

HAMBURGER BAHNHOF
Du 13 novembre 2026 au 2 mai 2027

Le Hamburger Bahnhof de Berlin réunit six chapitres de l'œuvre de Sophie Calle, qui a fait de sa propre existence une enquête réglée.

Installation de Steve McQueen présentée au Musée Guggenheim Bilbao
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Steve McQueen au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 9 octobre 2026 au 21 février 2027

Le musée Guggenheim Bilbao confie sa galerie Film et Vidéo à Steve McQueen, oscarisé pour 12 Years a Slave et l'un des plus grands artistes de l'image en mouvement.

Exposition L’impressionnisme, une histoire belge, La Boverie, Liège
  • Incontournable
  • Classique

Exposition L’impressionnisme, une histoire belge à La Boverie, Liège

LA BOVERIE, LIÈGE
Du 9 octobre 2026 au 29 mars 2027

Pour ses dix ans, La Boverie, à Liège, réunit près de cent cinquante œuvres impressionnistes belges et françaises, d’Émile Claus et Ensor à Monet et Renoir, du 9 octobre 2026 au 29 mars 2027.