Exposition Poignon, Pelletrat de Borde, Ringuedé et la donation Yves Jobert à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 29 octobre au 21 novembre 2026

Du 29 octobre au 21 novembre 2026, la Fondation Taylor montre les gravures de Nicolas Poignon, les sculptures de Stéphanie Pelletrat de Borde, les peintures de Nadine Ringuedé et la donation du buriniste Yves Jobert, en entrée libre.

 

4

Dans la galerie, trois vivants. Dans l’atelier, un mort qui a tout donné. La Fondation Taylor montre les gravures de Nicolas Poignon, les sculptures de Stéphanie Pelletrat de Borde et les peintures de Nadine Ringuedé, trois façons d’attraper la lumière, la matière et la couleur. À côté, une sélection de la donation d’Yves Jobert, buriniste disparu en 2023, dont la maison a reçu les gravures et les dessins.

Et cette phrase du communiqué, qui dit mieux qu’un manifeste ce qu’est cette institution fondée en 1844 : l’association ne prend aucune commission, le montant des ventes va intégralement aux artistes. L’entraide tient encore dans deux salles de la rue La Bruyère.

Retrouvez nos autres coups de cœur dans notre top des nouveautés de la semaine.

FONDATION TAYLOR
Du 29 octobre au 21 novembre 2026
1 rue La Bruyère, 75009 - M° Saint-Georges (12)
Du mar. au sam. 13h-19h
Entrée libre

En savoir plus

Vous aimerez aussi…

Emmanuel Alloy, Olesya Dzhurayeva, Jack Dufour
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Alloy, Dzhurayeva, Dufour à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 1er au 24 octobre 2026

La Fondation Taylor réunit jusqu’au 24 octobre 2026 une graveuse de Kyiv, Olesya Dzhurayeva, le peintre-photographe Jack Dufour et le sculpteur Emmanuel Alloy, rue La Bruyère, en entrée libre.

Helena Minginowicz, Tingle, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Helena Minginowicz, Out of Order, à la galerie Prima

GALERIE PRIMA
Du 8 octobre au 14 novembre 2026

La galerie Prima montre jusqu’au 14 novembre 2026 pour la première fois en France les peintures à l’aérographe sur essuie-tout d’Helena Minginowicz, avec un ensemble inédit de toiles : Out of Order.

Alberto Giacometti, Têtes d’homme, vers 1962, Fondation Giacometti
  • Sculpture

Exposition Alberto Giacometti / Olivia Rosenthal, Sortir du bois, à l’Institut Giacometti

INSTITUT GIACOMETTI
Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027

Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027, l’Institut Giacometti confie son accrochage à l’écrivaine Olivia Rosenthal : une cinquantaine de sculptures réunies sur une seule plate-forme, de L’Homme qui marche II aux Femmes de Venise.

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.