Shaka - Anatomie du mouvement

Galerie Lazarew
Du 9 mars au 22 avril 2017

 

3

Peut-être avez-vous déjà rencontré l’œuvre de Shaka, à la Galerie Lazarew où deux expositions lui ont été consacrées, à New-York ou encore dans les rues d’Evry dont ses tags recouvrent les murs. Peu importe l’endroit, son travail n’a pas pu vous laisser indifférent ! En moins d’une vingtaine d’années, Shaka est devenu une figure incontournable de l’art urbain en France. Il se démarque par un style unique, mêlant les influences de la rue à un travail d’atelier minutieux, et explore notamment l’intégration de la sculpture dans la peinture. Des corps fragmentés, colorés, décharnés, nerfs à vifs, se dégage une incroyable énergie ; un mouvement de révolte semble s’en libérer. Ses portraits également sont d’une force émotionnelle peu commune et nous font ressentir toute la violence de la société. Shaka reprend à son compte les mythes antiques pour cette exposition et étudie les mouvements du corps dans des œuvres troublantes. On ressent toute l’urgence de la création dans chacune des oeuvres que vous aurez la chance d’admirer.

In less than 20 years, Shaka has become a major street artist. He mixes up painting and sculpture to represent wasted and nervous bodys and figures. His work is unique and colorful and the artist always tries to denounce the violence of society.

Galerie Lazarew
Jusqu’au 22 avril 2017
14 rue du Perche, 75003 – M° Saint-Sébastien Froissart (8)

Du mar. au ven. de 14h à 19h et le sam. de 11h à 19h
Fermé le dim. et le lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-12-02 152211
  • Numérique
  • Insolite

Le trésor des bâtisseurs, l'énigme de la grande pyramide...

Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026
Centre Eclipso de Paris

Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.