Jusqu’au 8 mai 2017
Musée de l’Hospice Saint-Roch //
A l’image du titre oxymorique de l’exposition, « Muet Tintamarre », le travail de Daniel Nadaud, plasticien français contemporain et professeur aux Beaux-Arts de Nantes, se construit sur une dualité frappante. Son univers graphique se définit par une tension entre l’immobilité du dessin et l’énergie du mouvement qui s’en dégage. Intrigant et ironique, l’artiste prétend mettre en lumière les dérives de l’homme à travers une série de lithographies et d’installations. Le plasticien ramasse des objets au hasard de ses déambulations, il les assemble, les dessine et redonne vie à ces éléments du quotidien abandonnés et oubliés. Le sens naît après coup, une fois sur le papier, grâce à la vitalité, à l’énergie destructrice que leur confèrent les traits de l’artiste. C’est un monde agricole en perdition que Daniel Nadaud a observé et qu’il tente de réévaluer à travers ses œuvres.
Musée de l’Hospice Saint-Roch Jusqu’au 8 mai 2017 Rue de l’Hospice Saint-Roch, 36100 Issoudun
MUCEM, J4 NIVEAU 2 Du 28 octobre 2026 au 12 avril 2027
Le Mucem raconte en quatre cent trente-cinq pièces comment, autour de la Méditerranée, on a mangé les images, de l'hostie au gâteau d'amour, avec Ingres, Meret Oppenheim et Michel Journiac.
LES TANNERIES - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027
Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027, le centre d’art contemporain Les Tanneries, à Amilly, présente Sœur de nuit, exposition personnelle d’Éléonore False : un parcours nocturne de collages, textiles, verre et sculptures lumineuses, second chapitre de Sœur de jour présentée au CCC OD de Tours.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 21 octobre au 23 décembre 2026
Thaddaeus Ropac Pantin présente du 21 octobre au 23 décembre 2026 David Salle, The Venice Paintings : les toiles montrées cet été au Palazzo Cini, où l’intelligence artificielle déconstruit ses Tapestry Paintings.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end