Vincent Peters – Personal

Jusqu’au 31 août 2017 -




La Hune //

 

9

Le goût de la perfection

Vincent Peters expose à La Hune ses clichés de femmes, icônes de beauté aux traits figés dans la perfection. On y décèle les visages aux regards lointains et aux lèvres pulpeuses, les courbes du corps qui contrastent, adoucissent les clichés sans couleur du photographe. On se perd dans la beauté des mouvements immortalisés, dans la sensualité des clichés, pris, il nous semble, dans un moment de rêverie, dans un voyage hors du monde, comme perdus entre deux époques et pourtant universels. Les sujets de ces portraits, pourtant, ne nous sont pas inconnus. Monica Bellucci, Emma Watson et Charlize Theron sont les muses du photographe et il capture leurs corps, leurs traits, loin des décors riches et somptueux, dans une sorte d’intimité, une confiance réciproque entre l’artiste et son modèle. Car ici la femme se fait déesse, parfois brûlante, les yeux étincelants, affirmés, fière de sa sensualité. Parfois aussi elle est aperçue sous un voile, protectrice et mystérieuse. Elle livre son corps, dans la plus grande pudeur, et laisse deviner ses formes, consciente de son pouvoir, maîtresse des sens. Elle est séductrice, grandie et exaltée par les jeux de lumière, et devient, sous l’objectif du photographe, un symbole, une beauté idéalisée, sublimée et puissante. Peters nous livre ainsi, à travers sa vision de la perfection une esthétique soignée, presque irréelle, une vision créative unique et assumée, loin des représentations habituelles de ces vedettes.

Galerie La Hune
Jusqu’au 31 août

16 rue de l’Abbaye, 75006 – M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du lun. au jeu. de 10h30 à 19h30 - Les ven. et sam. de 10h30 à 21h - Le dim. de 11h30 à 19h30
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Un Feu, 2021
  • Photo
  • Vidéo

Exposition Luc Delahaye, Le bruit du monde au Jeu de Paume

Jeu de Paume
Du 10 octobre 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Le bruit du monde de Luc Delahaye au Jeu de Paume : la photo documentaire devient tableau, entre silence visuel et choc du réel.

ECOLE LA PLAINE - CE2 - CACHAN
  • Gratuit
  • Photo

Exposition En mode flou à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

Maison de la Photographie Robert Doisneau
Du 14 juin au 17 août 2025

Exposition En mode flou à la Maison de la Photographie Robert Doisneau : 250 jeunes explorent le flou comme poésie et liberté du regard.

Vivian Maier
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Vivian Maier à la Maison des Douanes

Maison des Douanes
Du 5 avril au 2 novembre 2025

Exposition "Vivian Maier" à la Maison des Douanes : un regard unique sur le monde en 1959, entre intimité, découverte, documentaire.

©Nicolas-Floch-Nicolas-Floch-paysages-productifs-Initium-Maris-Paimpol-2019-41462019-750x536
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Nicolas Floc’h à la Corderie Royale

Corderie Royale
Du 8 février 2025 au 4 janvier 2026

Exposition "Nicolas Floc’h" à la Corderie Royale de Rochefort : une immersion poétique et visuelle dans les profondeurs du fleuve Charente.