Calais - Jane et Serge

Musée des Beaux-Arts, Calais
Du 7 avril au 4 novembre 2018

Du 7 avril au 4 novembre 2018 -
Musée des Beaux-Arts de Calais //

jane & serge, musée beaux arts calais, expo in the city

Déjeuner à Deauville

Ils sont de ces couples mythiques, ces couples auxquels (presque) tout le monde veut ressembler. Artistes, poètes, chanteurs Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont connu une vie de bohème à la parisienne. L’exposition offre un regard intime, mais non voyeur de la vie privée du couple franco-anglais. Une intimité bilatérale puisque le photographe lui-même n’est autre qu’Andrew Birkin le frère de Jane, scénariste, acteur et réalisateur accompli. Même si plus de trente ans se sont écoulés depuis que le couple s’est séparé et plus de deux décennies depuis la disparition de Serge Gainsbourg, la passion pour et entre Jane et Serge ne s’est jamais démentie.


Vous aimerez aussi…

Photo Days 2026, Maison agnes b.
  • Photo
  • Festival

Festival Photo Days 2026 à Paris et en Île-de-France

PHOTO DAYS
Du 2 au 30 novembre 2026

agnès b. marraine la septième édition de Photo Days, qui réunit vingt-six galeries et une douzaine d'institutions pour l'année du bicentenaire de la photographie.

Exposition Frank Horvat, la mode réinventée, à la Maison des Arts d’Antony
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Frank Horvat, la mode réinventée, à la Maison des Arts d’Antony

MAISON DES ARTS D’ANTONY
Du 27 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Frank Horvat a fait sortir la mode du studio dans les années 1950, et la photographie de mode ne s’en est jamais remise. La Maison des Arts d’Antony en réunit une quarantaine de tirages avec le Studio Frank Horvat.

Exposition Gerard Malanga à la Galerie du Jour agnès b.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Gerard Malanga à la Galerie du Jour agnès b.

GALERIE DU JOUR AGNÈS B., LA FAB.
Du 4 novembre 2026 au 10 janvier 2027

Gerard Malanga avait vingt ans quand le poète Charles Henri Ford l’a présenté à Andy Warhol. Plus de vingt ans après Bande à part, la Galerie du Jour agnès b. réaccroche ses photographies du New York des années 1960 et 1970, avec la collection Bel Œil.

Exposition Jean Marquis, arpenteur du quotidien, à la galerie Roger-Viollet
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Jean Marquis, arpenteur du quotidien, à la galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Du 8 octobre 2026 au 23 janvier 2027

Robert Capa conseille en 1951 à un jeune comédien de regarder du côté de la photographie. Trois ans plus tard, Jean Marquis entre à Magnum. La galerie Roger-Viollet accroche plus de cent tirages de cet arpenteur des Trente Glorieuses.