Jean-Charles de Castelbajac

Galerie Magda Danysz
Du 3 février au 17 mars 2018

Du 3 février au 17 mars 2018 -




Galerie Magda Danysz // 

Chéri faisons une collab !

Vous souvenez-vous avoir vu défiler des robes tableaux sur un podium ? Fruit d’une étonnante collaboration entre Hervé Di Rosa et l’artiste de génie Jean-Charles de Castelbajac, cette collaboration n’est qu’une seule des très nombreuses associations dont Castelbajac a fait partie ou a même instigué. Du design de papier photo pour polaroïd avec Instax à l’habillage de paire de skis avec Rossignol, en passant par les culottes Petit Bateau, Castelbajac pose sa griffe presque partout. Cet homme fonctionne au coup de foudre et selon ses rencontres fortuites. De ses amours créatives naissent des œuvres partagées souvent audacieuses. Il aime l’effet presque sociologique que l’annonce d’une collaboration fait au public : l’association de deux noms amène l’imaginaire collectif à son summum et donne parfois lieu à des interprétations surprenantes. Castelbajac ressent son geste créatif d’autant plus fort et puissant quand il est accompagné de la marque par qui l’objet est produit. Comme dans beaucoup de disciplines, les obstacles forcent l’artiste à dépasser son propre schème de pensée et de création. Sans oublier son style propre il doit faire selon l’identité de la marque qui l’accompagne.  L’esthétique ultra moderne qu’il conserve a pu pourtant s’allier à de très vieilles maisons telles qu’Hermès ou Weston. Castelbajac le dit lui-même, il fait de « l’archéologie contemporaine » en réinventant et bouleversant les stigmates de la mode. Si l’enfant est le fruit de l’amour, ces collaborations sont le fruit de ses entrailles.

Jean-Charles de Castelbajac loves to work in collaboration with brands. He collaborated with a lot of designers from various backgrounds.

Le saviez-vous :
Jean-Charles de Castelbajac a conçu une boîte des fameux cachous Lajaunie en 1995 pour une édition limitée haute en couleur. Le design d’objets du quotidien d’antan est encore une fois un pied de nez burlesque aux usages de la grande consommation.


Vous aimerez aussi…

o
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua

Galleria Continua
Du 01 juin au 21 décembre 2025

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua : un parcours vibrant et libre à Boissy-le-Châtel entre art, mémoire et matières.

exposition vivian sutter palais de tokyo (1)
  • Contemporain
  • Découverte

On a vu, on a adoré ! L'exposition Vivian Suter au Palais de Tokyo

PALAIS DE TOKYO
Jusqu’au 7 septembre 2025

Le Palais de Tokyo orchestre une exposition magistrale sous sa verrière avec les oeuvres uniques de Vivian Suter.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

Jardin Marmottan Monet © Musée Marmottan Monet 4
  • Food & Drink
  • Incontournable

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan rouvre ses portes au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu’au 28 septembre 2025

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan, niché au cœur du musée Marmottan Monet, dévoile, le temps d’un été, un espace rare et préservé, à l’abri des regards.