Le Salon du Chocolat 2017 a vu son lot de sculptures cacaotées en tous genre. Cet ensemble retient spécialement notre attention puisqu'il est composé de personnages qui ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous : de nos grands-parents à nos enfants, les héros de la BD Astérix et Obélix font partie de notre culture nationale. Montage méticuleux du chocolatier Jean-Luc Decluzeau a demandé près de 300 kg de chocolat pour confectionner notre généreux ventru Obélix, surprise : un petit Idéfix adorable s'est aussi inséré dans cet ensemble délicieux.
Bonus : la Tour Eiffel en chocolat signée Jean-Luc Decluzeau
On a vu, on a adoré ! Au Quai de la Photo, l'exposition Superfacial dévoile l’autre versant d’Audrey Tautou : une artiste qui interroge sa propre image.
À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.
Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end