Découverte - Quand l'émoticône devient une source d'inspiration
T'as le smile ou t'as le seum ? On fait le plein d'émotions //
7
Cette semaine on a découvert l'artiste Ben Fearnley ! Il est designer de profession et anime plutôt bien son compte Instagram, si bien qu'on est devenus fans ! Les émojis s’échappent de nos écrans et se changent en statues grâce à cet artiste. Ce dernier s'amuse à réaliser des mashups mélangeants les émoticônes avec les œuvres d’art les plus célèbres. Ça nous amuse et ça marche bien alors on vous invite à regarder ses créations sur soncompte Instagram.
À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.
La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.
À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.
MUSÉE DES DENTELLES ET DES BRODERIES Jusqu’au 24 août 2025
Au Musée des Dentelles et Broderies, l'exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers, Jérémy Gobé ancre un geste artistique pour la régénération des coraux.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end