Découverte - Les photos de voyage de Valentin Duciel

Inspiré par la culture et le mode de vie des années 1960-1970, Valentin Duciel nous fait voyager au cœur de paysages vibrants et pittoresques.

 

6

Valentin n'a jamais suivi de cours de photographie, comme quoi le talent inné existe ! Difficile à croire quand on regarde ses images qui ont un charme à couper le souffle les unes après les autres. Ses clichés sont imprégnés des sixties, période d'insouciance où la liberté était quasi totale et la censure très peu présente. On ressent chez cet artiste, une envie de nous faire découvrir les vibrations de la nature, des paysages éloignés de la vie urbaine. Il le dit lui même dans un interview : "Dès que je le peux, je fuis les gens, je fuis le bruit de la ville et les odeurs de gaz d'échappement. (...) Je ne voyage jamais avec un gros budget, tout ce dont j'ai besoin, c'est de mes amis."

Une belle leçon d'humanité, retranscrite dans ses photographies qui semblent arrêter le temps et nous transporter dans un monde meilleur.

Retrouvez le compte Instagram de l'artiste


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.