Découverte - Les photos de voyage de Valentin Duciel

Inspiré par la culture et le mode de vie des années 1960-1970, Valentin Duciel nous fait voyager au cœur de paysages vibrants et pittoresques.

 

6

Valentin n'a jamais suivi de cours de photographie, comme quoi le talent inné existe ! Difficile à croire quand on regarde ses images qui ont un charme à couper le souffle les unes après les autres. Ses clichés sont imprégnés des sixties, période d'insouciance où la liberté était quasi totale et la censure très peu présente. On ressent chez cet artiste, une envie de nous faire découvrir les vibrations de la nature, des paysages éloignés de la vie urbaine. Il le dit lui même dans un interview : "Dès que je le peux, je fuis les gens, je fuis le bruit de la ville et les odeurs de gaz d'échappement. (...) Je ne voyage jamais avec un gros budget, tout ce dont j'ai besoin, c'est de mes amis."

Une belle leçon d'humanité, retranscrite dans ses photographies qui semblent arrêter le temps et nous transporter dans un monde meilleur.

Retrouvez le compte Instagram de l'artiste. 


Vous aimerez aussi…

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

UNE_banisadr-before-the-world-shattered
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Talisman, carte blanche à Ali Banisadr au musée Gustave Moreau

MUSÉE NATIONAL GUSTAVE MOREAU
Du 9 septembre au 7 décembre 2026

Un peintre vivant entre chez Gustave Moreau

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.