Jusqu'au 26 août 2018 - Musée d'art Moderne et Contemporain de Strasbourg //
4
« Un petit voyage philosophique », une exploration du monde entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Cette nouvelle présentation des collections contemporaines nous invite à adopter un autre regard sur le monde qui nous entoure, à observer d’un nouvel œil et sous un angle inédit les différentes facettes du vivant, le côté sublime de la nature et la démesure humaine. 21 artistes adoptent des positions différentes pour aboutir au même constat : il est troublant de faire l’expérience des limites de notre corps, de notre vulnérabilité physique face à une nature immense. Le tout est orchestré avec humour, poésie et ironie !
MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN DE STRASBOURG Jusqu’au 26 août 2018 1 pl. Hans-Jean-Arp, 67000 Strasbourg
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.