Insolite - Revisiter la peinture classique avec l'acteur Timothée Chalamet

Paint me by your name //





 

9

Call me by your name inspire décidément les artistes d’Instagram. Après avoir remplacé les décors et les arrières plan du film de Luca Guadagnino par des tableaux impressionnistes signés Claude Monet, un nouveau compte du réseau social nous ravit en nous remémorant les 2h12 de projection dramatico-romantique. "Chalamet in Art" s’amuse effectivement à revisiter les peintures classiques : le visage du jeune comédien remplace celui des personnages de ces tableaux célèbres. Très romantique, voire maniériste pour certains, les photomontages nous permettent aussi de revisiter nos classiques d’Histoire de l’art… Saurez-vous reconnaître les peintures de Vermeer, de Courbet ou du Caravage ?

>> Découvrir le compte Instagram


Vous aimerez aussi…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…

Asia-Now-2023-scaled
  • Actu
  • Salon

TOP des salons d'art après Art Basel Paris

Alors que la frénésie d’Art Basel s’achève, Paris prolonge la fête de l’art contemporain avec une série de salons incontournables. De la céramique à l’art brut, en passant par les scènes asiatiques,…

Screen Shot 2025-10-06 at 5.39.20 PM
  • Spectacles
  • Actu

CARMINA BURANA

Chef-d’œuvre incontournable du XXe siècle, Carmina Burana de Carl Orff résonne avec une intensité toujours intacte. Inspirée d’un recueil de poèmes médiévaux en latin et en vieux français, l’œuvre…