Aquacity

Aquarium de Paris
Du 12 septembre au 11 novembre 2018

Du 12 septembre au 11 novembre 2018 -
Aquarium de Paris //

 

7

Comme un poisson dans l’eau //

Aki Kuroda, le célèbre artiste japonais débarque à l’aquarium de Paris. Pour l’occasion de son exposition intitulée tout simplement « Japon », l’aquarium a décidé de laisser carte blanche à l’imagination de l’artiste. Sur plus de de 3500m2, le parcours créé par Aki Kuroda nous invite à partir à la découverte d’un monde cosmique, Aquacity, une ville sous-marine. Ce parcours se divise en 4 parties, le Passage, le Labyrinthe, l’Orient et l’Occident et l’Immersion visuelle. Chaque petit îlot invite petits et grands à découvrir la vision de l’artiste, une sirène IT flottant entre les requins, une vidéo submergée sous l’eau ou encore des graffitis vivants. En vrai ambassadeur de la culture orientale, Aki Kuroda mélange dans son Aquacity, sa deuxième culture, celle de l’Occident. Installé à Paris depuis 1970, il expose dans toute l’Europe puis dans le monde entier, dont en 1980 pour la 11e Biennale de Paris.

Cette exposition est donc une immersion, une plongée sous-marine, dans l’art de Aki Kuroda qui se considère lui-même comme un « jardinier cosmique qui laisse la nature pousser librement. »

Aki Kuroda’s Aquacity is being featured at the Aquarium de Paris where you can immerse yourself into his mind.

Le Saviez-vous : Aki Kuroda a commencé à peindre dès l’âge de 3 ans Il exposa ses premières œuvres à 10 ans !


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

DJI_20251022_172919_628
  • En famille
  • Découverte

L’Odyssée de Léa : Un océan… en papier

PAVILLON VENDÔME  
Jusqu’au 10 janvier 2026

Au Pavillon Vendôme, Junior Fritz Jacquet transforme l’espace en monde sous-marin habité de méduses frémissantes, de raies qui glissent au-dessus des têtes, de coraux stylisés et d’oursins aux épines lumineuses

20231201_195953-scaled
  • En famille
  • Incontournable

L’Odyssée Lumineuse 

PARC FLORAL
Jusqu’au 11 janvier 2026

Cap sur un grand voyage féerique en plein air : lanternes géantes, paysages rêvés et clins d’œil ludiques transforment le parc en conte nocturne.