Aquacity

Aquarium de Paris
Du 12 septembre au 11 novembre 2018

Du 12 septembre au 11 novembre 2018 -
Aquarium de Paris //

 

7

Comme un poisson dans l’eau //

Aki Kuroda, le célèbre artiste japonais débarque à l’aquarium de Paris. Pour l’occasion de son exposition intitulée tout simplement « Japon », l’aquarium a décidé de laisser carte blanche à l’imagination de l’artiste. Sur plus de de 3500m2, le parcours créé par Aki Kuroda nous invite à partir à la découverte d’un monde cosmique, Aquacity, une ville sous-marine. Ce parcours se divise en 4 parties, le Passage, le Labyrinthe, l’Orient et l’Occident et l’Immersion visuelle. Chaque petit îlot invite petits et grands à découvrir la vision de l’artiste, une sirène IT flottant entre les requins, une vidéo submergée sous l’eau ou encore des graffitis vivants. En vrai ambassadeur de la culture orientale, Aki Kuroda mélange dans son Aquacity, sa deuxième culture, celle de l’Occident. Installé à Paris depuis 1970, il expose dans toute l’Europe puis dans le monde entier, dont en 1980 pour la 11e Biennale de Paris.

Cette exposition est donc une immersion, une plongée sous-marine, dans l’art de Aki Kuroda qui se considère lui-même comme un « jardinier cosmique qui laisse la nature pousser librement. »

Aki Kuroda’s Aquacity is being featured at the Aquarium de Paris where you can immerse yourself into his mind.

Le Saviez-vous : Aki Kuroda a commencé à peindre dès l’âge de 3 ans Il exposa ses premières œuvres à 10 ans !


Vous aimerez aussi…

XTyDJKyw
  • Découverte
  • Incontournable

Byblos, Merveille de la Méditerranée

Du 24 mars au 23 août 2026
Institut du Monde Arabe

Le temps a parfois le pouvoir d’épaissir les récits. Cette exposition arrive ainsi chargée d’une densité particulière, comme une réflexion longtemps mûrie avant de se livrer au regard.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.