Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde //

Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le biais d’un concours que la plateforme de location de logements a lancé le mouvement. Bien sûr, le buzz a fonctionné : passer une nuit pour deux personnes dans une des tours de la muraille, offrant une vue sur l’Empire du Milieu, fait rêver beaucoup de monde. Surtout quand la nuit se précède d’un dîner gastronomique chinois et d’un concert de musique traditionnelle.

Le plus intéressant se passe le lendemain cependant : une randonnée sur la muraille accompagné d’historiens qui vous feront découvrir le passé incroyable de cet édifice de 21 000 km de long et qui a été construit il y a plus de 2600 ans.

Le jeu est ouvert jusqu’au 11 août. S’il peut être alléchant d’y participer, on se demande tout de même si tout ceci ne dénature pas le sacré de ces lieux témoins de l’histoire.

>> En savoir plus 


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.