David LaChapelle - Letter to the World

Galerie Templon
Du 3 novembre au 29 décembre 2018

Du 3 novembre au 22 décembre 2018 -
Galerie Templon //

 

8

Connaissez-vous le photographe américain David LaChapelle ? Aujourd’hui érigé au rang des photographes cultes, cet ancien pape de la mode et de la publicité mélange les styles et les influences avec brio. Adoubé par les plus grands noms de l’industrie photographique et adulé par les stars et le grand public, cet artiste extrêmement visuel ne laisse personne indifférent. Saviez-vous qu’il a jadis reçu d’Andy Warhol le plus beau cadeau qu’un artiste débutant puisse souhaiter : un poste au sein du magazine Interview ? C’est pour notre plus grand bonheur que cet artiste inspiré se recentre sur sa pratique artistique depuis 2006 sur l’île d’Hawaii. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer des œuvres iconiques et d’autres spécialement réalisées pour cette exposition, avec pour but de nous faire réfléchir sur l’état de notre monde actuel : surconsommation, culte de la personnalité et dangers environnementaux… De nombreuses références à la culture populaire, à l’imagerie religieuse à l’art émaillent ce parcours réparti sur deux étages (Enfer et Paradis ?). Destruction, excès, utopie et rédemption : voilà de quoi nous donner envie de rentrer dans le monde électrique et sensible de LaChapelle.

David LaChapelle’s exhibit in Paris is an immersion into the artist’s psyche. His photographs denounces consumption, fame and its excesses... A must see !


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

51
  • Gratuit
  • Contemporain

Joey Aresoa : Mizaha Paris

Fondation H
Du 11 juin au 18 juillet 2026

« J'écris en français avec une main malgache. » La formule est de Joey Aresoa, peintre et poète née en 1986 à Antananarivo, qui se revendique ouvertement du mouvement mitady ny very

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme

648 -1937HD
  • Gratuit
  • Photo

Pierre Jamet : 36, Y'a d'la joie !

Galerie Les Amies Rouges
Jusqu'au 4 juillet 2026

En juin 1936, dans les semaines qui suivent la victoire du Front populaire, le gouvernement Léon Blum accorde aux ouvriers français leurs deux premières semaines