Toulouse - Peter Saul - Pop, Funk, Bad Painting and More

Les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse
Du 20 septembre 2019 au 26 janvier 2020

 

4

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’engagement aux Abattoirs de Toulouse : après une exposition consacrée à Picasso sous l’angle de son exil lors de la guerre civile espagnole, le musée accueillera l’un des derniers témoins du Pop Art, Peter Saul. Un demi-siècle de création couvrant enjeux sociaux et du monde de l’art à travers 80 œuvres dont certaines inédites. Une des salles de l’exposition sera dédiée au “Musée de Peter Saul”, galerie de chefs-d’œuvre de la peinture revus et corrigés par cet artiste maniant l’humour et la couleur à la perfection. De Donald Duck à Donald Trump, plongez dans l’univers Pop, Funk, et parfois noir de Peter Saul.


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images