Salon - Art Paris

Paris -
Du 4 au 7 avril 2019 -
Grand Palais // 

Paris © Marc Domage

Art Paris est une foire d'art moderne et contemporain. Cet événement, qui se tient aux Grand Palais à Paris, explore l'art européen de l'après-guerre à nos jours tout en accueillant la création émergente internationale. Cette année la création artistique est sous le signe des femmes et de l'Amérique latine. Plus de 150 galeries d'art moderne et et contemporain sont attendues ! Parmi les nouveaux exposants, on retrouve Art Concept, Ceysson & Bénétière, Jérôme Poggi, Praz Delavallade ou encore SAGE Paris. Par ailleurs, Art Paris vous invite à un voyage culturel en Amérique du sud, en faisant un focus sur l'art produit des années 60 à aujourd'hui. 8 nationalités sont représentées : l'Argentine, le Brésil, le Mexique, le Pérou, le Venezuela, le Chili, la Colombie et Cuba. Autre nouveauté cette année, le salon met à l'honneur la création féminine et présente vingt-cinq projets de femmes artistes françaises.

GRAND PALAIS
3 av. du Général Eisenhower, 75008 - M° Champs-Élysées-Clémenceau (1/13)
Le jeu. de 11h30 à 20h, le ven. de 11h30 à 21h, le sam. de 11h30 à 20h et le dim. de 11h30 à 19h
Tarif : 14 à 27 €


Vous aimerez aussi…

Sheila Hicks, Another break in the wall, installation de fibres colorées
  • Contemporain

Exposition Sheila Hicks, Au-delà, au Palais des Beaux-Arts de Lille

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Sheila Hicks, pionnière de l'art textile, reçoit carte blanche au Palais des Beaux-Arts de Lille et devient la première femme artiste à investir son atrium.

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.