Montpellier - Ouverture du MoCo

MOCO MONTPELLIER CONTEMPORAIN HOTEL DES COLLECTIONS
De juin à août 2019

À partir du 29 juin 2019

 

8

Montpellier conforte encore son crédo de ville pionnière et engagée en inaugurant ce centre d’art nouvel génération – le premier de ce type en Europe –   regroupant l’ensemble de la filière professionnelle de l’art, de la formation aux expositions, en passant par la production et la médiation de l'art contemporain.  Un véritable laboratoire culturel dont la direction a été confiée à deux grands noms de l’art contemporain, Nicolas Bourriaud, co-fondateur du Palais de Tokyo, et Vanessa Bruno, créatrice de la marque éponyme. Avis aux amateurs d’art, Montpellier s’impose désormais comme une destination incontournable.


Vous aimerez aussi…

Exposition Dan Flavin European Couples, Gagosian Le Bourget
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Dan Flavin, European Couples à la galerie Gagosian du Bourget

GAGOSIAN LE BOURGET
Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027

Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.

Exposition De Latour & Maïques : Métamorphose, Cité de la dentelle et de la mode, Calais
  • Mode

Exposition De Latour & Maïques : Métamorphose à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais

CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE
Du 19 septembre au 13 décembre 2026

Jusqu’au 13 décembre 2026, la Cité de la dentelle et de la mode, à Calais, confie une vitrine à Vincent Richard de Latour et Claire Maïques, artisans de l’ennoblissement textile. Dentelle, organza, cuir marbré et métallisation pour une exposition qui désoriente joliment.

Exposition Cap sur l’IA, musée de l’Air et de l’Espace
  • En famille
  • Numérique

Exposition Cap sur l’IA, comprendre la machine, au musée de l’Air et de l’Espace

MUSÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Du 15 octobre 2026 au 27 juin 2027

Du 15 octobre 2026 au 27 juin 2027, le musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget, expose l’intelligence artificielle avec une trentaine de modules à manipuler. Un parcours pour les curieux dès dix ans, qui consacre aussi 160 m² à l’IA de défense.

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.