Fabrique une lampe avec l’Institut du Monde Arabe de Tourcoing

 

1

Quand on goûte au plaisir de fabriquer et de confectionner par le biais de divers ateliers, on ne peut plus s’en passer ! Vos enfants éveillent leurs sens, ils occupent leurs petites mains agitées et comblent leur curiosité. Les musées en ont conscience, ils pensent à vous et ne cesse de vous offrir des ateliers ludiques et des plus agréables.

Aujourd’hui, l’Institut du Monde Arabe de Tourcoing vous propose de fabriquer votre propre lampe. Ça vous tente ? Retroussez-vous les manches, il y a du boulot les enfants !

Pour confectionner votre jolie lampion, vous aurez besoin de :

  • Papier d’aluminium
  • Papier cartonné
  • Papier calque
  • Des feutres
  • Des cure-dents
  • Un crayon gris
  • Un objet rectangulaire, un livre par exemple
  • Colle
  • Ciseaux

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas la totalité du matériel, vous pouvez bien entendu mettre la main sur des objets équivalents qui feront très bien l’affaire. Gabrielle, une des médiatrices de l’Institut vous explique la marche à suivre…

Bonne création !

Plus d'idées pour occuper vos petits ici !


Vous aimerez aussi…

  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous avec l'atelier enfant du Musée des Beaux-arts de Calais

Ne cessez pas de créer et de vous s'amuser ! Le musée des Beaux-arts de Calais vous donne une nouvelle idée d'atelier pour attiser la curiosité de vos petits. À la fin du confinement vos enfants deviendront de vrais artistes en herbe !

Musée océanographique de Monaco
  • À la maison
  • En famille

Le squelette d'une vraie baleine à découvrir virtuellement sur le site du musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Le musée océanographique de Monaco nous permet de continuer à admirer ses trésors à travers une vidéo, même si ses portes sont closes. Parmi ses plus beaux joyaux, une baleine, une vraie !  Les ossements d'un mammifère marin de 123 ans, un rorqual qui s'est échoué sur les côtes méditerranéennes en 1896, sont ici exposés !

Photo : A. Mole/MAMC+
  • En famille
  • À la maison

Testez l'atelier "Recycollage" du musée d'Art Moderne et Contemporain de St-Étienne

Tous les musées vous accompagnent lors de votre confinement, ils ne vous abandonnent pas ! C'est d'ailleurs au tour du musée d'Art moderne et Contemporain de St-Étienne de vous dévoiler ses plus beaux ateliers. Vos longues journées d'ennuis sont dès à présent derrière vous !

Une histoire de détails au Musée Granet d'Aix-en-Provence
  • À la maison
  • En famille

Percez les secrets des œuvres d'art du Musée Granet

Musée Granet

Les oeuvres d'art exposées au Musée Granet recèlent de secrets et ces derniers se cachent dans les moindres recoins des tableaux ou dans les plus infimes détails. À vous de les retrouver grâce à des jeux de 7 erreurs.