Festival d’art urbain confiné : les street artistes vendent leurs œuvres pour soutenir les hôpitaux

 

1

La plateforme Projet Saato lance le premier festival d’art urbain confiné et vend des œuvres de street-art pour venir en aide aux hôpitaux. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Les initiatives du monde de l’art continuent d’affluer pour venir en aide aux hôpitaux et à leurs équipes, submergés depuis plusieurs semaines par la pandémie de Covid-19. La plateforme Projet Saato, spécialisée dans l’accompagnement de projets culturels, vient de lancer le premier Festival d’art urbain confiné.

À l’initiative du pochoiriste @raf_urban, plus d’une centaine d’artistes français ont été appelés à créer des œuvres de petit format, dans un délai court, qui seront exposées sur la plateforme et vendues au profit du fonds d’urgence de l’APHP. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris afin de de mobiliser immédiatement les ressources nécessaires pour soutenir les équipes médicales et leur permettre de coordonner leurs actions.

Parmi les artistes participants figurent quelques figures emblématiques du street art comme Toc Toc, Disek, Hobz, Xkuz, Arnaud Liar, Lima Lima ou encore Nigoull. Très diverses, les oeuvres revisitent l'épidémie que nous traversons en proposant des clins d'oeil au cinéma (Charlie Chaplin, Autant en emporte le vent), au cartoon (Popeye), à la télé (Les Simpson, Bob l'éponge), au rock (Lou Reed) ou encore à l'industrie alimentaire (marque de pâtes), s'inspirant autant de l'art urbain à proprement parler que des vitraux ou de l'art japonais.

Pour participer, il suffit de choisir votre coup de cœur sur l’espace d’exposition numérique, de contacter l’équipe de la plateforme – via Instagram (@projet.saato), par SMS (+33 6 50 31 75 70) ou mail (mouarf.projetsaato@gmail.com) – afin de réserver l’œuvre en question, faire un don équivalent au prix de cette œuvre sur la cagnotte en ligne puis d’envoyer une capture d’écran confirmant votre don à l'équipe du site. Les œuvres, dont le prix va de 60€ à 700€, seront envoyées par voie postale à partir du mois de mai, une fois le confinement terminé.

Ne tardez pas : la Galerie en ligne est ouverte jusqu’au 5 mai et les œuvres se vendent très rapidement !


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

7
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.