* Exposition Jean François Rey, typographie et bandes dessinées à Chaumont

Le Signe - Centre national du graphisme
Du 11 juillet au 4 octobre 2020

 

5

Jean-François Rey est l’un des acteurs injustement méconnus de l’univers de la bande- dessinée. A l’occasion de l’année 2020 dédiée au neuvième art par le Ministère de la Culture, le Signe rend hommage au travail de cet artiste de l’ombre dans une exposition monographique : Jean-François Rey, Typographie et Bandes dessinées. Co-fondateur de la société de programmation informatique Incandescences, l’artiste effectue en parallèle un travail sur les caractères typographiques et les adaptations appliquées à la bande dessinée. L’exposition offre un regard contemporain sur cet art en s’attardant particulièrement sur les questions inhérentes à la création typographique de cet univers. Elle fait aussi office de prétexte pour retracer l’évolution des outils et techniques numériques de dessins à caractères typographiques.

LE SIGNE – CENTRE NATIONAL DU GRAPHISME
Du 11 juillet au 4 octobre 2020
1 place Emile Goguenheim, 52000 Chaumont


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique