Plonger dans l'univers magique de la forêt avec la nouvelle exposition du Palais des Beaux-Arts de Lille en 2022

Palais des Beaux-Arts de Lille
Du 13 mai au 19 septembre 2022

 

1

Les contes de notre enfance en sont peuplés. Qu’elles soient bienveillantes ou malfaisantes, les forêts magiques, remplies de dangers et de créatures mystérieuses, font partie de notre imaginaire commun. Mais alors comment sont-elles représentées dans l’art pictural ? De quels procédés usent les artistes pour illustrer la menace d’un arbre, la féérie d’un étang caché ou les intentions d’une créature mystique ? Et comment aujourd’hui cohabitent ces mythes et légendes et l’environnement qui les a inspirés ? Tableaux, installations immersives, films et photographies vous apporterons les réponses à ces différentes questions, le tout dans une ambiance à mi-chemin entre la forêt de Brocéliande et le labyrinthe de Pan.

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 13 mai au 19 septembre 2022
Place de la République 59000 Lille


Vous aimerez aussi…

Pays-de-Courbet_sentiers-découverte_Laurent-Cheviet-1-1024x683
  • En famille
  • Incontournable

Sur les pas de Courbet : six balades à l’œil libre avec les Sentiers Courbet

DÉPARTEMENT DU DOUBS

Marcher avec Courbet, c’est entrer dans un tableau grandeur nature. Six itinéraires, six approches, pour redécouvrir la nature comme un territoire mental.

Musées Jardins Isère, Champollion_2024_©Silence-65_BD
  • En famille
  • Découverte

Un tour d'horizons dans les jardins des musées de l’Isère

DÉPARTEMENT DE L'ISÈRE

Suivez-nous dans cette échappée verte… au cœur de 8 parcs et jardins de musées d’exception au cœur du département de l’Isère.

Francis Perrin lors d'une répétition © Tous droits réservés
  • Théâtre
  • Incontournable

Le malade imaginaire par Francis Perrin pour ses 60 ans de carrière au Théâtre de la Michodière

THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE
Du 2 septembre au 18 octobre 2026

Francis Perrin fête sa carrière avec le chef-d’œuvre de Molière

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.