Shen Yun, le spectacle éblouissant au Palais des Congrès

Palais des Congrès de Paris
Du 14 janvier au 13 mai 2022

Shen Yun met en avant la culture chinoise authentique que l’on ne peut voir nulle part ailleurs, pas même en Chine. Après des décennies de persécutions sous le joug communiste, la culture traditionnelle a été presque entièrement détruite. Mais, en 2006, des artistes de l’élite chinoise - certains ayant eux-mêmes échappé aux persécutions - se sont regroupés à New York, unis par une mission : celle de faire revivre leur culture traditionnelle et la partager avec le monde entier. Dans un environnement offrant une profonde liberté artistique, ils ramènent à la vie cette majestueuse culture, sur le point de disparaître.

La compagnie présente sur scène des idéaux de loyauté, d’humilité, de compassion, de tolérance - la beauté alliée à la bonté - au cœur d’une expérience complète, à la fois magistrale et touchante. L’énergie positive du spectacle apporte une joie sincère à des millions de spectateurs à travers le monde. Aujourd’hui, l’essence d’une civilisation perdue renaît.

Shen Yun n’a qu’un peu plus de dix ans d’existence, mais fait salle comble où qu'il se produise. Certains parcourent plusieurs kilomètres, ou voyagent d’un pays à l’autre pour le voir. D’autres l’ont déjà vu cinq ou six fois. Pourquoi ? Beaucoup disent qu’il n’y a pas de mot pour le décrire, vous devez le voir de vos propres yeux.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.