Exposition Préserver la biodiversité : le Jardin des Plantes au secours des animaux en danger

Jardin des Plantes
Du 20 septembre 2021 au 30 septembre 2022

 

3

Connaissez-vous l’oryx algazelle, le binturong ou encore la mantelle dorée ? Ces animaux peu communs, méconnus du grand public, font partie des 29 espèces menacées qui se voient aujourd’hui protégées par les actions de conservation du Muséum d’Histoire naturelle. À travers une exposition aussi éducative qu’engagée, le Jardin des Plantes nous propose aujourd’hui d’en découvrir un peu plus sur la préservation de ces animaux en danger en s’attardant sur les mesures mises en place pour les sauver. Les grands panneaux, dotés de photographies ainsi que de textes et graphiques explicatifs, sauront ravir les zoologistes en herbe et les amoureux de la nature.


Vous aimerez aussi…

Humans 2.0, compagnie Circa, acrobates en vol
  • Spectacles
  • En famille

Humans 2.0, le cirque de Circa au Théâtre Silvia Monfort

THÉÂTRE SILVIA MONFORT
Du 9 au 20 décembre 2026

La compagnie australienne Circa revient à Paris avec Humans 2.0, dix acrobates au Théâtre Silvia Monfort du 9 au 20 décembre, dès 8 ans.

Odyssée, les Étoiles du Cirque de Pékin, numéro des chapeaux, Cirque Phénix
  • En famille
  • Spectacles

Odyssée, les Étoiles du Cirque de Pékin au Cirque Phénix

CIRQUE PHÉNIX
Du 28 novembre 2026 au 10 janvier 2027

Pour les fêtes, le Cirque Phénix accueille quarante acrobates des Étoiles du Cirque de Pékin, du 28 novembre au 10 janvier sur la pelouse de Reuilly.

Planche d'Agnès Rosenstiehl, foule d'enfants et d'animaux, exposition BnF
  • En famille
  • Gratuit

De Mimi Cracra à L'Alphabet fou : Agnès Rosenstiehl à la BnF

BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027

Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF, site François-Mitterrand, consacre une exposition gratuite à Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra, bien sûr, mais surtout soixante ans de livres pionniers, tirés des six cent vingt-cinq planches données à la bibliothèque en 2025.

Baleines à bosse projetées à l'Atelier des Lumières, exposition Planète Océan
  • En famille
  • Numérique

Planète Océan, l'Atelier des Lumières descend dans les abysses

ATELIER DES LUMIÈRES
À partir du 16 octobre 2026

À partir du 16 octobre 2026, l'Atelier des Lumières plonge dans l'océan avec Planète Océan, immersion vers les profondeurs : un spectacle à 360 degrés qui descend des jardins de corail jusqu'aux abysses, là où les animaux fabriquent leur propre lumière.