La Nuit aux Invalides et son somptueux spectacle de lumières L'envol de l'aigle

Esplanade des Invalides
Du 16 juillet au 1er septembre 2022

Qui a dit que l'été parisien n'était pas synonyme de grandes festivités ? Pour sa période estivale, l'Hôtel national des invalides vous accueille devant sa façade pour un spectacle éblouissant de couleurs et de prouesses technologiques, mêlant notre Histoire à un somptueux ballet numérique. Un must-do incontournable des mois à venir, qu'il vous faut admirer de vos propres yeux !

En 2022, la Nuit aux Invalides fête ses 10 ans ! Depuis une décennie, Amaclio Productions enchante chaque été des milliers de spectateurs avec son grand show en vidéomapping dans la cour d’honneur des Invalides, écrit et mis en scène par Bruno Seillier. De la fondation de Lutèce à la Première Guerre mondiale, de l’histoire des Invalides à celle de Paris, jusqu’à l’épopée impériale et européenne de Napoléon... C’est tout un pan de l’histoire de France que propose de redécouvrir ce spectacle désormais emblématique de l’été parisien. Alors, qu'attendez-vous pour réserver vos tickets ? Attendez, on vous raconte un peu plus...

Sous le splendide soleil de l'été et durant presque une heure, les murs de l’Hôtel national des invalides s’animent et donnent vie à la geste française au travers trois des ses grands personnages que l'on ne vous présente plus : Louis XIV, Charles De Gaulle, et bien sûr Napoléon. Tour à tour hospice, panthéon militaire et musée, le célèbre monument se prête à merveille au récit épique et émouvant d’une histoire pluriséculaire. Au cours d’une soirée mythique, venez revivre quelques uns des plus beaux moments de notre histoire ! Suivez le parcours fulgurant d’un homme mort il y a 200 ans et qui continue de susciter l’admiration. Tentant, n'est-ce pas ?

Cet été, retrouvez le plus beau succès du show incontournable de Paris : « Napoléon, L’envol de l’Aigle ». Redécouvrez la vie de l’Empereur mais aussi l’incroyable héritage civil et militaire que son épopée nous a laissé. Plongez au cœur de la légende napoléonienne grâce à un déploiement technologique inédit vous offrant une expérience immersive hors du commun. Un son multi-canal créant un effet enveloppant, des projecteurs laser 4K dernière génération sur des surfaces de pierre entièrement rénovées donneront au spectacle une aura hors du commun. En 2022, pour la première ou la dixième fois, venez passer la Nuit aux Invalides et savourez une soirée hors du temps. Depuis 2012, la Nuit aux Invalides a conquis un public toujours plus nombreux, parvenant à séduire les Parisiens comme les touristes de passage, les amoureux d’histoire comme les amateurs d’expériences spectaculaires. Ce spectacle monumental, familial, majestueux et immersif est le show immanquable de l’été à Paris !

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.

  • Spectacles
  • En amoureux

Dita Von Teese, Nocturelle... aux Folies Bergères !

Les Folies Bergères
Du 23 au 25 avril 2026

Icône du burlesque, Dita Von Teese présente un show glamour et sophistiqué. Tableaux somptueux, costumes scintillants et mise en scène élégante.