Exposition Manolo Valdés à Opera Gallery, la sculpture dans toute sa sublime pureté

Opera Gallery
Du 16 septembre au 13 octobre 2022

 

5

Têtes aux coiffes ornées de papillons, célèbres femmes au chapeau... Rassurez-vous, dans cette exposition dédiée aux toutes dernières créations de Manolo Valdés, ses sujets favoris sont au rendez-vous ! À l’image de sa carrière emprunte d’expérimentations et de modernité, ses sculptures éminemment esthétiques oscillent entre figuration et abstraction, toujours teintées de poésie et de sensualité. La maîtrise singulière des formes, des couleurs et des textures qui fait la réputation de l’artiste, se retrouve magistralement dans ses œuvres tardives. Des sculptures d’une grande sobriété en apparence mais qui renferment de nombreux clins d’œil aux artistes que Manolo Valdés admirait tant comme Kandinsky.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Daniel Brush, Nest Butterflies, Ladybugs [detail] - Photo L'ÉAJ - B. Chelly
  • Gratuit

Daniel Brush : L'art de la ligne et de la lumière

École des Arts Joailliers
Du 8 juin au 4 octobre 2026

Un grain d'or de dix microns, posé sur une surface d'or, soudé sans qu'aucune trace ne reste visible : la technique s'appelle la granulation

Kiki Smith, 
Sungrazer VIII, 2019, 
SCULPTURE, 
bronze, 
107-1/4" × 48" × 48" (272.4 cm × 121.9 cm × 121.9 cm), 
#73284.01, 
Format of original photography: high res TIFFs.
  • Gratuit

Kiki Smith expose Flight

Galerie Lelong
Du 21 mai au 11 juillet 2026

Il y a quarante ans, Kiki Smith sculptait des intestins de verre, des cœurs de cire, des fœtus en résine. L'artiste américaine – née à Nuremberg en 1954