C’est la tête à l’envers et le sens de l’humour aiguisé que vous ressortirez de cette surprenante exposition de photographies ! L’ambiance générale actuelle ne se prêtant guère à la légèreté, la galerie Sakura nous présente un florilège des photographies contemporaines les plus décalées afin d’aborder cette saison avec douceur. Près de deux cent oeuvres insolites sont exposées, bouleversant les codes visuels ou moraux. Ainsi les plus grandes icônes (Marilyn, Frida Kahlo ou encore Barack Obama) sont tournées en dérision, les objets du quotidien détournés et les situations les plus banales poussées à l’extrême de manière quasi grotesque. Une exposition insolente qui ne peut que plaire au plus grand nombre, et vous offrir un bol d’air frais qui saura assurément vous revigorer.
The Sakura gallery presents to you a selection of photographs including portraits of Marilyn Monroe or even Barack Obama, revisited and mocked. This exhibition promises to be provocative and refreshing.
GALERIE SAKURA Jusqu'au 8 janvier 2017 21 rue du Bourg Tibourg, 75004 - M° Hôtel de Ville (1/11) Du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 14h à 19h Fermé le lundi Entrée libre
La Sphère, nouveau lieu du Marais consacré aux arts, aux philosophies et aux spiritualités du monde, ouvre en montrant ses propres travaux. Son exposition inaugurale revient au photographe autrichien Stefan Oláh, qui suit depuis des années la métamorphose des lieux de culture.
GALERIE ROGER-VIOLLET Du 8 octobre 2026 au 23 janvier 2027
Robert Capa conseille en 1951 à un jeune comédien de regarder du côté de la photographie. Trois ans plus tard, Jean Marquis entre à Magnum. La galerie Roger-Viollet accroche plus de cent tirages de cet arpenteur des Trente Glorieuses.
JARDIN MONICA VITTI - BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 3 septembre au 5 décembre 2026
La bibliothèque Forney installe jusqu’au 5 décembre 2026 au jardin Monica Vitti une vingtaine de tirages de François Kollar, mains d’artisans et ateliers des années 1930, en plein air et en entrée libre.
Paris Photo revient au Grand Palais du 12 au 15 novembre 2026 pour une édition qui célèbre les 200 ans de la photographie. Tirages historiques et pratiques contemporaines, accrochage inédit de la Collection de photographie du Centre Pompidou et programme Elles pour les femmes photographes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end