Hannah Starkey - Women

Jusqu'au 8 janvier 2017 - Centre Culturel Irlandais //





Le regard d’une femme sur les femmes est souvent celui qui manque. La photographe d’origine irlandaise Hannah Starkey observe la vie quotidienne des femmes dans les villes et capte des instants de grâce mis en scène au coin des rues. Ses compositions colorées et soignées sont exposées pour la première fois en France et nous offrent l’occasion de s’attarder sur des scènes du quotidien, sublimées façon Edward Hopper. Les femmes photographiées paraissent souvent absorbées dans leurs pensées, le regard vide. Le thème du reflet revient également, superficiel ou naturel, il renvoie à un “vecteur qui permet d’intégrer l’abstrait à la vie quotidienne” selon les mots de l’artiste. Les histoires racontées dans ces photographies possèdent la force de propulser le regardeur dans une dimension parallèle qui s’inspire pourtant du banal quotidien, qui si on s’attarde sur lui un moment devient souvent fascinant, à l’image des muses de l’artiste.

Irish photographer Hannah Starkey witnesses and captures banal street moments in women’s lives, in the style of Edward Hopper. The theme of reflection is ongoing and helps to integrate a sense of abstraction into everyday life. A powerful story starring fascinating muses.

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu'au 8 janvier 2017
5 rue des Irlandais, 75005 - M° Place Monge (7)
Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h
Fermé le lundi




Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Photo

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

Rêver de vagues et d’embruns, puis sentir soudain la houle des urgences. Depuis longtemps, la mer incarne l’espoir, l’envie de liberté vers des horizons inconnus. C’est aussi aujourd’hui devenu le…

Urban Photo
  • Photo
  • Découverte

Urban Photo : 50 ans d’esthétiques urbaines !

QUAI DE LA PHOTO
Urban Photo

À l’occasion des 20 ans de l’Urban Films Festival, le Quai de la Photo accueille l’exposition “Urban Photo – 50 ans d’esthétiques urbaines

Anonyme, Brindisi foule sur le port, 1893, Collection Musée Hébert, Musée d'Orsay
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Amour fou à la Villa Médicis de Gabrielle Hébert au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 28 octobre 2025 au 15 février 2026

Exposition Amour fou à la Villa Médicis au musée d'Orsay : Gabrielle Hébert révèle en images intimes un regard féminin inédit sur la photographie.