Hannah Starkey - Women

Jusqu'au 8 janvier 2017 - Centre Culturel Irlandais //

Le regard d’une femme sur les femmes est souvent celui qui manque. La photographe d’origine irlandaise Hannah Starkey observe la vie quotidienne des femmes dans les villes et capte des instants de grâce mis en scène au coin des rues. Ses compositions colorées et soignées sont exposées pour la première fois en France et nous offrent l’occasion de s’attarder sur des scènes du quotidien, sublimées façon Edward Hopper. Les femmes photographiées paraissent souvent absorbées dans leurs pensées, le regard vide. Le thème du reflet revient également, superficiel ou naturel, il renvoie à un “vecteur qui permet d’intégrer l’abstrait à la vie quotidienne” selon les mots de l’artiste. Les histoires racontées dans ces photographies possèdent la force de propulser le regardeur dans une dimension parallèle qui s’inspire pourtant du banal quotidien, qui si on s’attarde sur lui un moment devient souvent fascinant, à l’image des muses de l’artiste.

Irish photographer Hannah Starkey witnesses and captures banal street moments in women’s lives, in the style of Edward Hopper. The theme of reflection is ongoing and helps to integrate a sense of abstraction into everyday life. A powerful story starring fascinating muses.

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu'au 8 janvier 2017
5 rue des Irlandais, 75005 - M° Place Monge (7)
Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h
Fermé le lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

MFK_Expanded Drops by Christelle Boulé_gentle Fluidity Gold_30x40cm
  • Insolite
  • Gratuit

Un nouveau lieu d’art s’ouvre à Paris : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.