Marc Chagall et les sources de la musique, exposés à la Piscine de Roubaix
La Piscine musée d'art et d'industrie André Diligent Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016
16
La musique est au cœur de l'œuvre et de l'univers de Chagall. Présente à la fois comme sujet, comme accessoire symbolique ou encore comme ligne directrice, la musique fait profondément partie de l'identité de cet artiste de génie. Dans l'écrin somptueux qu'est la Piscine de Roubaix, venez redécouvrir les plus beaux chefs-d'œuvre de Chagall, mis en musique dans une scénographie des plus poétiques. Une magnifique exposition de plus de 200 œuvres pour appréhender la musique en tant que source d'inspiration de Marc Chagall.
LA PISCINE DE ROUBAIX Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016
CHAILLOT, THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE Du 5 au 7 novembre 2026
Aurélie Charon et le collectif Radio Live signent à Chaillot, du 5 au 7 novembre 2026, deux créations mondiales du Jour d’après, écrites l’une à Kyiv, l’autre au Caire, pour le Festival d’Automne.
MUCEM, J4 NIVEAU 2 Du 28 octobre 2026 au 12 avril 2027
Le Mucem raconte en quatre cent trente-cinq pièces comment, autour de la Méditerranée, on a mangé les images, de l'hostie au gâteau d'amour, avec Ingres, Meret Oppenheim et Michel Journiac.
MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027
David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.
Claude Monet détient le nouveau record des enchères en France. Son Iris, peint à Giverny vers 1924, a été adjugé 50 millions d'euros frais inclus le 22 octobre chez Sotheby's Paris, au terme de quarante-cinq minutes de bataille entre six enchérisseurs.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end