Marc Chagall et les sources de la musique, exposés à la Piscine de Roubaix

La Piscine musée d'art et d'industrie André Diligent
Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016

 

16

La musique est au cœur de l'œuvre et de l'univers de Chagall. Présente à la fois comme sujet, comme accessoire symbolique ou encore comme ligne directrice, la musique fait profondément partie de l'identité de cet artiste de génie. Dans l'écrin somptueux qu'est la Piscine de Roubaix, venez redécouvrir les plus beaux chefs-d'œuvre de Chagall, mis en musique dans une scénographie des plus poétiques. Une magnifique exposition de plus de 200 œuvres pour appréhender la musique en tant que source d'inspiration de Marc Chagall.

LA PISCINE DE ROUBAIX 
Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016 


Vous aimerez aussi…

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.

© Collection Pérez Simon - photo Courtesy Christie's, New York ©Adagp, Paris, 2026.ti
  • Incontournable
  • Découverte

Leonora Carrington, faire du réel un monde onirique

Du 18 février au 19 juillet 2026
Musée du Luxembourg

Elle peignait comme on rêve, les yeux ouverts. Dans le sillage de Frida Kahlo et de Remedios Varo, Leonora Carrington s’impose aujourd’hui comme une étoile magnétique du surréalisme

© Musée d’Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Sophie Crépy
  • Découverte
  • Incontournable

Au musée d'Orsay, Lumière du Nord éclaire l'hiver

Du 10 février au 10 mai 2026
Musée d'Orsay - Cabinet d'arts graphiques

En plein cœur de l’hiver, le musée d’Orsay dévoile un accrochage d’une pureté saisissante, consacré aux dessins scandinaves et hollandais du XIXᵉ siècle. Dans la blancheur de la saison, ces œuvres font scintiller le froid.