The souls of black spirit - Au delà des genres

Du 20 janvier au 29 avril 2017 -
1831 Art Gallery //


Osons questionner les origines, les célébrer, les utiliser ! Cette exposition collective réunit cinq artistes et un collectionneur livrant chacun leur vision et leur pratique du “black spirit”. Peintre, sculpteur, céramiste ou producteur de musique afro-américaine, ils interrogent l’identité qui nécessite que l’on prenne le temps de se pencher sur elle, avec plaisir. Ces questions sont appréhendées ici par des références au jazz, au cinéma, à la matière, à la terre, et ensemble, ces artistes contribuent au renouvellement d’une identité que l’on enferme parfois dans des clichés contribuant à sa sclérose. Il est l’heure de bouleverser, de renverser les codes pour créer une nouvelle dynamique du monde excluant les concepts nauséabonds de nativisme et d’authenticité. Courrez voir cette exposition qui mêle les genres et les origines avec talent et perspicacité.

 

The 1831 Art Gallery invites you to discover the inspired work of Ransome Stanley, some exceptional photographs and a musical playlist selected by Gilles Pétard, the abstract paintings of Aude Herlédan and the amazing sculptures of Benoît Averly, all inspired by what some people called the “black spirit”.

1831 Art Gallery
Du 20 janvier au 29 avril 2017
6 rue de Lille, 75007 - M° Rue du Bac (12)

Du lundi au samedi de 11h à 19h
Fermé le dimanche
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Oli, du duo Bigflo & Oli, devant une toile de son musée imaginaire, exposition au Grand Palais
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Le musée imaginaire d'Oli au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 2 décembre 2026 au 21 février 2027

Oli, la moitié du duo toulousain Bigflo & Oli, occupe mille trois cents mètres carrés du Grand Palais sur trois niveaux, du 2 décembre 2026 au 21 février 2027, pour y installer son musée imaginaire co-signé avec Jérôme Sans.

Lithographie Champagne Montebello, Le dégorgeur et le porteur de bouteilles, exposition De la vigne au verre à la Maison de Balzac
  • Littéraire
  • Food & Drink

Exposition De la vigne au verre, le vin chez Balzac, à la Maison de Balzac

MAISON DE BALZAC
Du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027

La Maison de Balzac suit le vin du vendeur au consommateur, du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027. Plus de quatre-vingts œuvres, peintures, gravures, affiches et matériel vinicole, pour un sujet qui tombe à point nommé.

Exposition En volume ! La mode sculptée, Palais Galliera
  • Mode
  • Découverte

Exposition En volume ! La mode sculptée, au Palais Galliera

PALAIS GALLIERA
Du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027

Le Palais Galliera consacre dix mois au geste qui donne du volume au tissu, du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027. Le parcours entre dans les ateliers, du premier coup de ciseaux jusqu'à la silhouette qui tient debout dans la vitrine.

Exposition GIRLS, Adolescence, Mode, Rébellion, au Grand Palais
  • Mode
  • Photo

Exposition GIRLS, Adolescence, Mode, Rébellion, au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 9 décembre 2026 au 21 mars 2027

Le Grand Palais consacre GIRLS à l'adolescence des filles, du 9 décembre 2026 au 21 mars 2027. Vêtements de couturiers, peintures, photographies et cinéma y voisinent sur le même plan, et le projet a été conçu à Anvers.