Angelo de Sousa

Du 25 janvier au 16 avril 2017 -
Fondation Calouste Gulbenkian Paris //

 

Guidé par l’amour des couleurs et des matières, Angelo de Sousa nous a laissé une oeuvre très prolifique, visible pour la première fois en France. Capable de réaliser des oeuvres figuratives ou abstraites sur des supports aussi divers que possible, cette exposition se concentre sur les productions photographiques et les compositions picturales de l’artiste sur ses quarante dernières années de travail.  Angelo de Sousa expérimente le minimalisme, assemble les formes et les couleurs pour donner vie à tout et son contraire, de quoi cependant se dégage une harmonie certaine. Photographie de style documentaire ou à tendance abstraite, formes géométriques ou organiques, petites œuvres sculpturales ou immenses installations, usage de matériaux bruts comme recherchés, Angelo de Sousa prône le banal mais crée des objets complexes qui méritent amplement le coup d’oeil.

For the first presentation in France of Angelo de Sousas’s work, this exhibition is the opportunity to discover one of the most important artistic contemporary achievement in Portugal. The diversity of practices (drawing, painting, sculpture, photography, video) as well as the impressive production in all these fields raise this artist to the rank of reference.

Fondation Calouste Gulbenkian Paris
Du 25 janvier au 16 avril 2017
39 boulevard de La Tour-Maubourg, 75007 - M° La Tour Maubourg (8)
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h
Samedi et dimanche de 11h à 18h
Fermé le mardi
Entrée libre

 

 


Vous aimerez aussi…

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

IMG_0561
  • Incontournable
  • Cinéma

Orson Welles : un seul nom pour le Cinéma

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026

Pour cet anniversaire, la Cinémathèque lui rend un hommage fulgurant, à la hauteur de cette vie qui, dès les premiers instants, donna la voie à un avenir grandiose.

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.