BORDEAUX // La Nature Silencieuse. Paysages d'Odilon Redon

Jusqu'au 26 mars 2017
Galerie des Beaux Arts - Bordeaux//

C’est peut-être parce qu’enfant Odilon Redon passa beaucoup de temps à rêvasser et à observer la nature qu’il a développé une grande capacité à la reproduire.  A l’occasion des cent ans de sa mort, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, dont le peintre est originaire, célèbre cet aspect méconnu de son oeuvre qui s’avère pourtant une source essentielle de son inspiration onirique. La nature sauvage des paysages médocains où il passa son enfance entre landes et marécages et celle tout aussi hirsute des paysages bretons ne manquèrent pas d’aiguiser son inclination pour la représentation de paysages  dont on pourrait imaginer qu’ils renferment de nombreux secrets et mystères. Laissez Odilon Redon vous conter de belles histoires fantastiques sur des natures bien vivantes.

La nature silencieuse, paysages d'odilon redon à la Galerie des Beaux Arts

La nature silencieuse, paysages d'odilon redon à la Galerie des Beaux Arts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie des Beaux-Arts
Jusqu’au 26 mars 2017

Place du Colonel Raynal, 33000 Bordeaux


Vous aimerez aussi…

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.