Grand trouble - Famille d'artistes

Du 9 mai au 30 juillet 2017 -
Halle Saint Pierre //

 

14

Chaque artiste descend d’une famille. Une famille qui a nourri ses goûts, qui a tracé son chemin et qui lui a donné son esthétique, son genre. Mais à force de rencontres, toutes ces lignées se brouillent et s’emmêlent, emportant avec elles les murs qui séparent chaque courant. L’exposition Grand Trouble est née de cette volonté de tisser des liens, des liens d’amitié, des liens artistiques et graphiques.  Et de la douzaine d’artistes invités, une trentaine se sont ajoutés, nous offrant ainsi une immense frise de leurs émotions, loin des carcans classiques, dans la mixité totale. Car Grand Trouble ne veut pas catégoriser, mais laisser l’esprit aller d’une œuvre à l’autre, et s’ouvrir à ce dialogue tant désiré par la troupe d’artistes. On sent alors une grande sensibilité émaner de ce recueil si diversifié. Les artistes, à fleur de peau, s’expriment sur l’Homme et ses actes, et font naître l’émotion. Ensemble, ils dialoguent, loin des cases qui séparent, et montrer des visions du monde, dans ses paradoxes, dans sa violence et sa laideur, mais aussi dans ses mystères et sa beauté.

 

61

Le saviez-vous ?
Le choix de la Halle Saint Pierre n’est pas anodin. Ce lieu hybride, entre la galerie, le musée, l’auditorium et le café donne naissance à beaucoup d’activités artistiques et culturelles. C’est donc une véritable invitation aux échanges entre artistes et à leurs expérimentations les plus singulières.

Grand Trouble blurs the boundaries between artistic movements and creates a new dialogue between artists. Together they share their visions of the world, in all its paradoxes: beautiful and ugly, violent and mysterious.

Halle Saint Pierre
Du 9 mai au 30 juillet 2017

2 rue Ronsard, 75018 – M° Anvers (2)
Du lun. au ven. de 11h à 18h – Sam. de 11h à 19h – Dim. de 12h à 18h
Tarif : 9 € - Tarif réduit : 7 €


Vous aimerez aussi…

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

155x135_SliceAndDice_2019_aérosol sur toile©Clément GUILLAUME
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mundus Meus, L'Atlas au Touquet-Paris-Plage

Touquet-Paris-Plage
Du 18 octobre 2025 au 25 mai 2026

Une plongée hypnotique dans l’univers de L’Atlas : écritures abstraites, empreintes urbaines et formes optiques composent une carte mentale poétique.

8. Bilal Hamdad Rive droite 2021 (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Nos images de Bilal Hamdad dessine Paname au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 17 octobre 2025 au 8 février 2026

Le Paris d’aujourd’hui s’invite dans le musée, par la main de Bilal Hamdad.