Grand trouble - Famille d'artistes

Du 9 mai au 30 juillet 2017 -
Halle Saint Pierre //

 

14

Chaque artiste descend d’une famille. Une famille qui a nourri ses goûts, qui a tracé son chemin et qui lui a donné son esthétique, son genre. Mais à force de rencontres, toutes ces lignées se brouillent et s’emmêlent, emportant avec elles les murs qui séparent chaque courant. L’exposition Grand Trouble est née de cette volonté de tisser des liens, des liens d’amitié, des liens artistiques et graphiques.  Et de la douzaine d’artistes invités, une trentaine se sont ajoutés, nous offrant ainsi une immense frise de leurs émotions, loin des carcans classiques, dans la mixité totale. Car Grand Trouble ne veut pas catégoriser, mais laisser l’esprit aller d’une œuvre à l’autre, et s’ouvrir à ce dialogue tant désiré par la troupe d’artistes. On sent alors une grande sensibilité émaner de ce recueil si diversifié. Les artistes, à fleur de peau, s’expriment sur l’Homme et ses actes, et font naître l’émotion. Ensemble, ils dialoguent, loin des cases qui séparent, et montrer des visions du monde, dans ses paradoxes, dans sa violence et sa laideur, mais aussi dans ses mystères et sa beauté.

 

61

Le saviez-vous ?
Le choix de la Halle Saint Pierre n’est pas anodin. Ce lieu hybride, entre la galerie, le musée, l’auditorium et le café donne naissance à beaucoup d’activités artistiques et culturelles. C’est donc une véritable invitation aux échanges entre artistes et à leurs expérimentations les plus singulières.

Grand Trouble blurs the boundaries between artistic movements and creates a new dialogue between artists. Together they share their visions of the world, in all its paradoxes: beautiful and ugly, violent and mysterious.

Halle Saint Pierre
Du 9 mai au 30 juillet 2017

2 rue Ronsard, 75018 – M° Anvers (2)
Du lun. au ven. de 11h à 18h – Sam. de 11h à 19h – Dim. de 12h à 18h
Tarif : 9 € - Tarif réduit : 7 €


Vous aimerez aussi…

Portrait de Louis de France (1661-1711) © Palacio Real de Madrid, Patrimonio Nacional
  • En famille
  • Classique

Le Grand Dauphin, fils de roi, père de roi, et jamais roi

Jusqu'au 15 février 2026
Châteaux de Versailles

Il traverse le Grand Siècle comme une silhouette paradoxale : formé pour régner, promis à tout, et pourtant privé de couronne. Le Château de Versailles consacre aujourd’hui une grande exposition à cet homme que l’Histoire a relégué derrière la lumière de Louis XIV : le Grand Dauphin, figure discrète et pourtant essentielle de la dynastie.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Jusqu'au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?