Grand trouble - Famille d'artistes

Du 9 mai au 30 juillet 2017 -
Halle Saint Pierre //

 

14

Chaque artiste descend d’une famille. Une famille qui a nourri ses goûts, qui a tracé son chemin et qui lui a donné son esthétique, son genre. Mais à force de rencontres, toutes ces lignées se brouillent et s’emmêlent, emportant avec elles les murs qui séparent chaque courant. L’exposition Grand Trouble est née de cette volonté de tisser des liens, des liens d’amitié, des liens artistiques et graphiques.  Et de la douzaine d’artistes invités, une trentaine se sont ajoutés, nous offrant ainsi une immense frise de leurs émotions, loin des carcans classiques, dans la mixité totale. Car Grand Trouble ne veut pas catégoriser, mais laisser l’esprit aller d’une œuvre à l’autre, et s’ouvrir à ce dialogue tant désiré par la troupe d’artistes. On sent alors une grande sensibilité émaner de ce recueil si diversifié. Les artistes, à fleur de peau, s’expriment sur l’Homme et ses actes, et font naître l’émotion. Ensemble, ils dialoguent, loin des cases qui séparent, et montrer des visions du monde, dans ses paradoxes, dans sa violence et sa laideur, mais aussi dans ses mystères et sa beauté.

 

61

Le saviez-vous ?
Le choix de la Halle Saint Pierre n’est pas anodin. Ce lieu hybride, entre la galerie, le musée, l’auditorium et le café donne naissance à beaucoup d’activités artistiques et culturelles. C’est donc une véritable invitation aux échanges entre artistes et à leurs expérimentations les plus singulières.

Grand Trouble blurs the boundaries between artistic movements and creates a new dialogue between artists. Together they share their visions of the world, in all its paradoxes: beautiful and ugly, violent and mysterious.

Halle Saint Pierre
Du 9 mai au 30 juillet 2017

2 rue Ronsard, 75018 – M° Anvers (2)
Du lun. au ven. de 11h à 18h – Sam. de 11h à 19h – Dim. de 12h à 18h
Tarif : 9 € - Tarif réduit : 7 €


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Abraham Ortelius Theatrum orbis terrarum : Islandia ;  Islande (carte illustree avec des monstres marins).
  • Découverte
  • Classique

Cartes imaginaires, L’autre chemin vers le réel ?

Du 24 mars au 19 juillet 2026
Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterand

Les cartes n’ont jamais seulement servi à se repérer. Elles ont aussi permis de rêver, d’inventer, de projeter des mondes désirés ou redoutés.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.