YVRÉ-L’EVÊQUE // Saison photographique

Du 13 mai au 5 novembre 2017
Abbaye Royale //

 

10

Pour sa 5ème édition, la saison nous propose d’embarquer dans un voyage autour de la citoyenneté à travers le monde. Chaque artiste a son propre récit, mais tous sont sublimés par la beauté du lieu qui les expose, et par la présence apaisante des arbres et paysages de l’Abbaye qui vient complimenter les scènes immortalisées sur les clichés. Car un retour à la nature semble être souhaité par les artistes exposés. A travers le pèlerinage des Indiens d’Amérique, ou la jeunesse agricole, les photographes nous montrent un monde en harmonie. Certains vont plus loin et dénoncent la pollution des mers et la disparition des abeilles. D’autres font honneur aux plus démunis, à travers des yeux d’enfants ou des quartiers appauvris. Toutes ces scènes s’unissent de manière poétique autour d’un désir d’entraide et de l’aspiration à une vie meilleure. L’esthétique du lieu d’exposition et le thème commun des artistes agit d’ailleurs dans ce sens, car la beauté nous entoure et nous donne espoir.

>> On a vu, on vous raconte !

Abbaye Royale de l’Epau
Du 13 mai au 5 novembre 2017
Route de Changé, 72530 Yvré L’Evêque


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

DJI_20251105_153047_688
  • Littéraire
  • Découverte

Nos images de l'exposition sous la pluie, peindre, vivre, rêver au Musée d'Arts de Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre au 1er mars 2026

La pluie, insaisissable, traverse le XIXᵉ siècle comme un défi pour les peintres et photographes.

5
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Sophie Kuijken au Centre d'Art Contemporain de la Matmut

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA MATMUT – DANIEL HAVIS
Du 18 octobre 2025 au 1er février 2026

Ces portraits surgissent comme des échos familiers, hérités des maîtres flamands mais à mesure que l’œil s’attarde, l’évidence se fissure.

32921842
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Titanic, Un voyage immersif à la Sucrière

La Sucrière
Du 30 septembre 2025 au 31 mars 2026

À la Sucrière, l’exposition Titanic plonge les visiteurs dans l’histoire du paquebot avec reconstitutions, objets authentiques et immersion virtuelle.