Jolie capitale

Du 16 juin au 2 septembre 2017
Galerie Hegoa //

Paris, ville Lumière

 

14

Paris, quelle mise en scène de choix ! Parisiens ou provinciaux, redécouvrez la capitale comme vous ne l’avez jamais vue. De jour comme de nuit, Paris en noir et blanc s’offre à vous, et non sans son éternel charme. Cinq photographes, amoureux de Paris dans sa beauté et son mystère mais aussi dans toutes ses contradictions nous présentent des clichés des années 1950 à nos jours. Des photographies qui vous transporteront dans ses rues, sur ses toits, et jusqu’à ses bords de Seine. Paris, ville Lumière, à n’en plus douter. Lumière noire pour Michel Setboun qui a en tête un polar photographique lorsqu’il sillonne Paris de nuit. Il en décline alors les ombres et les lumières, les opacités et les profondeurs. Comme les gargouilles du haut de Notre Dame, il aime surplomber la ville, et depuis le toit des Invalides, le crime a l’air presque parfait. Jean-Luc Olezak lui, injecte de la lumière dans son quotidien en restant réceptif aux heureux hasards. Il en ressort des photographies poétiques, où parfois le heureux hasard c’est une femme qui porte une robe à rayures et passe entre les colonnes de Buren, comme une mise en perspective, un écho entre la réalité et l’art. Et puis, avez-vous déjà vu la Tour Eiffel constellée de lucioles vibrantes de Nicolas Auvray ? Venez faire pétiller votre regard de lumière à la vue de ce Paris aussi insolite que familier, de ses toits et ses rues à ses folles soirées au Cabaret immortalisées par Aude Bernard.

From day to night, a vision of Paris in black and white is given to you! 6 photographers in love with the beauty and mysteries of the city are showing us pictures from the 1950’s to nowadays.

Galerie Hegoa
Jusqu’au 2 septembre 2017
16 rue de Beaune, 75007 - M° Rue du Bac (12)
Du mar. au sam. de 11h à 13h et de 14h à 19h ou sur RDV
Fermé le dim. et lun.
Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite


Vous aimerez aussi…

Exposition Le Paris, Agnès Varda, Musée Carnavalet, Studio photo d’Agnès Varda, rue Daguerre, Paris 14e, 1956,© Succession Agnès Varda. Fonds Agnès Varda
  • Photo
  • Découverte

Agnès Varda exposé au Musée Carnavalet : un regard porté sur son studio rue Daguerre

Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Du 9 avril au 24 août 2025

Les œuvres photographiques d'Agnès Varda, exposées au Musée Carnavalet, raconte l'importance de la cour-atelier de l'artiste dans son épanouissement.

Exposition Cristina Barroso à la Maison de l'Amérique Latine - Cristina Barroso, Nativos I, 2015
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Cristina Barroso à la Maison de l'Amérique Latine

Maison de l'Amérique Latine
Jusqu’au 29 mars 2025

Et si les frontières n’étaient qu’une illusion ? Cristina Barroso ne dessine pas le monde, elle le recompose.

Exposition Serial Killer, Galeries Montparnasse, Vue de l'exposition, ©serialkillerexhibition ©fever (16)
  • Insolite
  • Scandale

Serial Killer : l'expo en série aux Galeries Montparnasse

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 11 mai 2025

Les Galeries Montparnasse réservent aux plus téméraires d’entre nous une plongée au cœur des ténèbres dans la vie secrète des serial killers dans une exposition évènement.

Exposition Guillaume Bresson au Château de Versailles - Vue de l'exposition (1)
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Guillaume Bresson au Château de Versailles

Château de Versailles
Jusqu’au 25 mai 2025

Pour la première fois, le château de Versailles invite entre ses murs un peintre contemporain, le troublant Guillaume Bresson.