Daho l'aime pop

Philharmonie de Paris
Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018

Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018
Philharmonie de Paris //

 

22

Illustration d’une passion pop

Etienne Daho est la voix d’une génération et d’un style : la French Pop. C’est lui qui, au début des années 80, a contribué au basculement de la scène française vers l’électro et la modernité. Ces trente dernières années, il a accumulé les disques d’or et de platine, en collaborant avec des personnalités qui ont marqué leur temps, comme Elli Medeiros, Jacno, Dani, Jeanne Moreau, Brigitte Fontaine ou encore Vanessa Paradis. Mais qui est vraiment Étienne Daho ? Cette année le chanteur-compositeur joue au commissaire d'exposition et nous propose de découvrir à la Philharmonie de Paris 200 photographies qui selon lui retrace l'histoire de la Pop, allant des années 1950 à aujourd’hui. Les artistes derrière cette iconographie sont tous des photographes de renom - parmi eux Jean-Marie Périer, Antoine Giacomoni, Pierre Terrasson ou Claude Gassian. Étienne Daho apporte aussi ses propres clichés à l’exposition avec une trentaine de photos de la jeune scène actuelle. La voix du chanteur nous guide tout le long du parcours, pour une promenade musicale originale dans le monde de la chanson française !

Le saviez-vous ?  On aurait pu ne jamais entendre dans nos radios la voix d’Etienne Daho ! A  la fin des années 70, il s’est lié d’amitié avec le photographe Richard Dumas et a très sérieusement envisagé de se lancer dans une carrière de photographe. C’est donc un rêve de jeunesse qu’il accomplit avec l’exposition Daho l’aime pop.

The king of French pop is the theme of the new exhibition at the Philharmonie. Experience a journey into his universe, following photographs of emblematic artists, and listening to Daho’s melodies as you walk around.


Vous aimerez aussi…

7.Gabriel Abrantes - Bardo Loops 3 (photo_ carbonara.st, ┬®┬áthe artist and Galeria Francisco Fino)
  • Découverte
  • Contemporain

Gabriel Abrantes, Limbo

COLLECTION LAMBERT
JUSQU'AU 20 MARS 2026

Une traversée dans laquelle films, vidéos, dessins et peintures se fondent en un même paysage mental, saturé d’images numériques et de dialogues en boucle.

Pierre roy, Les asperges (c. 1935). Huile sur toile, 73 x 50 cm.
  • Découverte
  • Incontournable

Pierre Roy à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Jusqu’au 28 mars 2026

Il y a dans ses tableaux des chapeaux renversés, des coquillages monumentaux, des outils métamorphosés, des rubans, des légumes, et toujours cette manière douce et précise de faire flotter les…

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.