Steve Hiett

Du 14 septembre au 20 octobre 2017 - 
Galerie Madé // 

 

10

Polaroids

« Monstre sacré des années 1980 », « Metteur en scène de mode de génie » : le photographe anglais Steve Hiett a su imposer son regard aiguisé sur le papier glacé des magazines du monde entier. De Vogue à Harper’s Bazaar, vous avez sûrement déjà croisé ses photographies flamboyantes et saturées où des figures féminines ultra-glamour aux jambes interminables sont clouées au sol par le flash éblouissant. Les exagérations chromatiques, la lumière zénithale, les décors insolites et les mises en scène soignées font de ses shootings une expérience entre photographie et graphisme.

Moins connue, sa méthode de travail nous est donnée à voir à la Galerie Madé : avant les séances photo, Steve Hiett s’arme de son Polaroid 180 et assemble les clichés dans des collages qui rendent compte du résultat final.

Une redécouverte d’un incontournable du genre et une plongée dans les coulisses de la mode à ne pas manquer !

Steve Hiett, photographie du concert de Jimi Hendrix sur l'île de Wight, 1970


Le saviez-vous ?
« Je voulais être musicien ou peintre. Je suis devenu photographe par accident. » En plein Swinging London, Steve Hiett s’électrocute sur scène avec sa Fender. Immobilisé, il immortalise la tournée de son groupe de musique The Pyramid pour tuer le temps. Ses clichés du concert de Jimi Hendrix sur l’île de Wight en 1970 resteront dans les annales.

 

You’ve probably heard his name before or at least you’ve seen his photographs in Vogue or Harper’s Bazaar. Steve Hiett is a famous fashion photographer whose signature is comprised of bright colors, zenithal light and film-alike staging. Discover his work method with Polaroids in this exhibition.


Galerie Madé 

Du 14 septembre au 20 octobre 2017
30 rue Mazarine, 75006
M° Odéon (4/10)
Du mar. au ven. de 14h à 19h - Fermé lun., sam. et dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Le pont de Bir-Hakeim et la Tour Eiffel. Paris (XVIème arr.), 1908.
  • Photo
  • Gratuit

Rive droite, Rive gauche : La nouvelle exposition gratuite du Quai de la Photo à Paris

Quai de la photo
Du 5 juin au 8 juillet 2024

Cet été, le Quai de la Photo célèbre la Seine, qui a façonné l'identité de Paris depuis des siècles, à travers une exposition intitulée Rive droite, Rive gauche.

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

BnF François Mitterrand
Jusqu'au 15 septembre 2024

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

Grotte Chauvet, CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

Découvrez la Grotte Chauvet à la Cité des Sciences et de l'industrie !

Cité des Sciences et de l'industrie
Du 15 octobre 2024 au 11 mai 2025

Jeune explorateur, êtes-vous prêt pour une expédition audacieuse dans les tréfonds de la terre ? Armé de votre casque, de votre lampe frontale et de votre curiosité pour les mystères souterrains,…

Exposition Naissance et Renaissance du dessin italien, à la Fondation Custodia (6)
  • Classique
  • Dessin

Exposition Naissance et Renaissance du dessin italien à la Fondation Custodia !

Fondation Custodia
Du 12 octobre 2024 au 12 janvier 2025

La Fondation Custodia nous présente une exposition dans laquelle pensée, plume et papier se réunissent dans un ballet de lignes serpentines et d’encres brunes.