Photographisme

Jusqu'au 29 janvier 2018 - 
Centre Pompidou // 

 

3

Ifert, Klein, Zamecznik

Entre photo et graphisme, il n’y a qu’un pas. Si facilement franchi aujourd’hui, il est dansé de très nombreuse manière entre 1945 et 1969 : photomontages, photogrammes, dessins lumineux, captations des vibrations, jeux de couleurs… Tous visent à retranscrire les sensations dynamiques de leur temps, de la vitesse à l’expérience des foules. Des expérimentations auxquelles se sont essayé - et dans lesquelles excellent - Gérard Ifert, William Klein et Wojciech Zamecznik. Le premier, dessinateur de mobilier et concepteur d’expositions bâlois, consacre ses travaux personnels à la photographie abstraite et aux reportages sur l’architecture. Le second, immense photographe américain consacré par le prix Nadar pour son livre Life is Good and Good For You is New York, catalogue la métropole de l’absurde avec sa foule abrutie, sa violence normalisée et sa folle accumulation de débris urbains. Le troisième, graphiste et designer polonais célèbre pour ses nombreuses affiches, couvertures de magazines et pochettes de disques, explore le médium photographique pour rendre compte du mouvement. Comme dans une charade, ces trois artistes aux travaux divergents forment un tout le temps d’une exposition hautement photo-graphique.

The works of Gérard Ifert, William Klein and Wojciech Zamecznik bounce off one another in this exhibition mingling photography and graphic design.

Billet pour toutes les expositions en cours du Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 8 novembre 2017 au 29 janvier 2018
Place Georges Pompidou, 75004 - M° Rambuteau (11)
Du mer. au lun. de 11h à 21h - Fermé mar.
Tarif : 14 € - Tarif réduit : 11 €


Vous aimerez aussi…

Le pont de Bir-Hakeim et la Tour Eiffel. Paris (XVIème arr.), 1908.
  • Photo
  • Gratuit

Rive droite, Rive gauche : La nouvelle exposition gratuite du Quai de la Photo à Paris

Quai de la photo
Du 5 juin au 8 juillet 2024

Cet été, le Quai de la Photo célèbre la Seine, qui a façonné l'identité de Paris depuis des siècles, à travers une exposition intitulée Rive droite, Rive gauche.

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

BnF François Mitterrand
Jusqu'au 15 septembre 2024

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

exposition Objets de luxe en Chine, MAD, printemps Asiatique 2024 2
  • Découverte
  • Incontournable

L'exposition Des objets de luxe en Chine pour le Printemps asiatique !

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu’au 24 novembre 2024

Chacun des trésors de cette précieuse exposition ont traversé les siècle, offrant une fenêtre ouverte sur un passé lointain au cœur des palais impériaux !

Exposition Naissance et Renaissance du dessin italien, à la Fondation Custodia (6)
  • Classique
  • Dessin

Exposition Naissance et Renaissance du dessin italien à la Fondation Custodia !

Fondation Custodia
Du 12 octobre 2024 au 12 janvier 2025

La Fondation Custodia nous présente une exposition dans laquelle pensée, plume et papier se réunissent dans un ballet de lignes serpentines et d’encres brunes.