Du 9 novembre 2017 à janvier 2018 - Maison de la Culture d'Amiens //
3
Monika Bulaj est une photojournaliste, reporter, auteure et documentariste qui se passionne pour les frontières, les marges et les limites. Un thème riche exploré finement dans cette série sur le corps humain comme instrument de prière. Les photographies poétiques oscillent entre psaumes et songes, cicatrices et danses, passion et incarnation, nous ouvrant les portes d’un lieu intime où le « sacré refuse les limites et les hiérarchies, avec le risque de devenir l’expression de l’intolérance ».
Maison de la Culture d’Amiens Du 9 novembre 2017 à janvier 2018 2 place Léon Gontier, 80000 Amiens
LA PISCINE DE ROUBAIX Du 6 juin au 6 septembre 2026
L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.
Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans
Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end